SELLETTE !

Le sport sur la sellette !

Cette semaine nous sommes gâtés…..

La Russie non grata, Ukraine oblige, la finale de fout des clubs champions a été délocalisée à Paris qui s’est grattée aussi.

Une organisation extraordinaire qui donne déjà des indications en préfigurant celle des futurs JO…..   Amateurisme total.

On ne sait pas qui ment. Les anglais ou des perturbateurs infiltrés….comme d’habitude…

Donc pour palier la fumisterie des organisateurs, on accuse la police de tous les maux …..si j’osais, un bouc émissaire facile…c’est toujours la faute du pompiste.

Trop de billets vendus, ou trop de billets contrefaits ?

Les billets des stades ne sont-ils pas comme les euros, infalsifiables ? Whaaaah…

Les stadiers étaient dépassés et les entrées du stade se transformaient en goulots qui ralentissaient le flux des futurs spectateurs, un peu comme les péages d’autoroutes qui favorisent les bouchons puiqu’ils les créaient….

Cependant, une question me taraude, je suis beaucoup taraudé en ce moment : comment la police, c’est-à-dire l’état, serait-elle responsable d’une mauvaise organisation en amont qui aurait déclenché ensuite des troubles ? L’entreprise qui organise une manifestation, en l’occurrence la fédération de baballe doit être incriminée pour une mauvaise gestion, une mauvaise organisation et un manque total de sécurité.    Lorsque on vise l’exceptionnel on y met les moyens.

A Saint Étienne même festivités, le club mythique descend en deuxième division et l’ambiance est la même. Scènes de violences inadmissibles, envahissement du terrain, projectiles et fumigènes… plus aucune sécurité, chaos total .

Un peu de tennis pour continuer, avec d’autres problèmes …le cours central a été agrandi pour accueillir plus de spectateurs avec un toit amovible et surtout la possibilité d’organiser des matchs en nocturne. Mais voilà, Amazon, l’ogre ricain a déjà acheté les droits pour les nocturnes et le fameux match Nadal-Djoko devient le hic de l’histoire. Ou l’après-midi et gratuit, ou le soir et payant ?

On attend un rapport de McKinsey pour y voir plus clair et surtout plus cher. Whaaah..

Le fric a pris le pouvoir sur le sport depuis longtemps…. Comme sur le reste…

Et nous sommes les moutons qui acceptons ses oukases !

Une réflexion au sujet de « SELLETTE ! »

Laisser un commentaire