SEMAINE  CHARGÉE !


Semaine du 6 au 12 mai !

LAMBERT…LE FEUILLETON !

Rixe autour d’un catafalque !

Une famille se querelle pour choisir entre une vie végétative ou la mort d’un pseudo vivant.

Acharnement thérapeutique et euthanasie se disputent les restes de ce qui était un être vivant.

Accident de la route en 2008, V Lambert, 43 ans aujourd’hui, un coma végétatif, puis en état de conscience minimal irréversible selon les médecins .

Il n’a plus droit à la parole, on va juger de son avenir, enfin, s’il en a un, au delà de son état, car même s’il n’a pas besoin de machine, il ne peut pas se nourrir seul puisqu’il ne peut pas déglutir….

TOURISME !

Il y a le tourisme élitiste, le tourisme de masse et le tourisme des inconscients !

Mais que le président de la république se déplace pour les accueillir avec une pléiade d’hommes politiques ( la ministre des Armées Florence Parly, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Drian et le chef d’Etat major des Armées François Lecointre) est une indécence insupportable , surtout lorsque les deux hommes et leur guide, ont payé ce ‘sauvetage’ de leur vie …..Je voudrais également signaler qu’il ne peut pas y avoir de comparaison avec l’acte héroïque spontané et désintéressé de A. Beltrame et le devoir militaire des deux soldats……

INFORMATIONS !

Il est difficile de faire le tri entre tout ce qu’on nous montre.

Les manipulations sont effrayantes …de tous les côtés ..

Et comme disaient ceux du DPP trop d’infos tue l’info !

6 réflexions au sujet de « SEMAINE  CHARGÉE ! »

  1. Dans le cas que tu évoques, je suis très partagée en tant que Maman. J’ai un fils motard, je tremble souvent, mais je n’ose imaginer quelle serait ma position devant cette situation. Une Maman reste une Maman, et c’est bouleversant de toute façon.
    Concernant les otages, sont-ils de simples touristes pour mériter tant d’égards ? Tu te souviens peut-être d’un animateur TV qui était décédé lors d’un tournage en Afrique. J’ai cotoyé son frère dans mon travail. Les dessous du reportage étaient tout autres…

  2. …Je fulmine….
    Qu’un Président se dérange ,avec tout son aréopage, pour accueillir, deux personnes égoïstes et inconscientes….me rend folle de rage..
    Je souhaite , que ces deux personnes portent à vie, sur leur conscience , s’ils en ont une ,le poids de ces deux morts…morts inutilement…

  3. La zone n’était pas classée dangereuse. Le guide Béninois n’avait pas de crainte non plus. Le ministère des affaires étrangères n’a mis le parc du Penjari en zone rouge qu’après l’enlèvement des deux Français.
    Ils ont été victimes de mafieux qui les ont kidnappés pour les vendre aux plus offrants. Jusqu’aux années 90 on courrait les même risques en Sardaigne (qui n’a jamais été signalée comme une zone à risques)…

  4. Le continent africain est un pays à risque , tout le monde le sait , mais comme d’habitude , restons politiquement correct , et considérons que chacun est libre d’aller risquer sa vie ( et celle des autres ) là où bon lui semble, pour pimenter son existence et raconter ses aventures devant la machine à café. Et l’autre qui vient avec sa clique ! Pourquoi pas la fanfare ?

    Affaire Lambert , difficile de juger – sans jeu de mots malvenu- , il faudrait être dans cette situation pour donner un avis autorisé. Si c’était mon fils , que ferais-je ? Si c’était mon mari , le tuerais-je ? trop difficile pour ma petite cervelle.

Laisser un commentaire