SEMAINE DE JUIN !


Semaine du 2 au 9 juin !

  Hier c’était la pentecôte, encore une tergiversation de l’église qui n’arrive pas à choisir entre descendre ou monter, rien n’a changé !

 Protection de l’enfance !

Madame Macron militante ….

Vous avez dit bizarre ?

 Télé ignare !

T’es laid et bête !

Vu à la télé….. un jeu …….un jeu de gens bêtes …

De quelle forme sont les raviolis ?

Triangles, carrés, losanges ?

Non, de forme ronde……. comme le zéro qui a écrit la question et les zéros qui n’ont rien dit !

 Attendrissant et réconfortant ….la différence !

Allez faire un tour sur le jeu ‘ Les douze coups de midi ‘ !

En ce moment, il y a un jeune ‘différent’ (syndrome d’Asperger) On pourrait facilement s’en moquer à cause de sa façon de parler, de réagir, de se conduire en société, et donc, en s’arrêtant à quelques jugements rapides, il serait facile de ne rien discerner de positif en lui, et pourtant, sous cette apparence gauche, se trouve une personne attachante et pétrie de qualités…différentes ‘touchantes’.

Paul, autiste, 19 ans, une personne différente, comme disent mes amis brésiliens. il est attendrissant, en dehors de nos conventions sociales usuelles, mais il nous donne une leçon de simplicité et de naturel.

 Retour !

Chaque jour, lorsque j’y pense, le matin de préférence, dans mon cabinet de flexion, je suis pour une position légèrement inclinée beaucoup plus normale, une larme coule sur mes joues purpurines, c’est normal, je force un peu, et j’ai de la peine pour Valérie la drôlesse qui vesse lorsqu’on la laisse et s’empresse de jouer à l’altesse outragée pour se casser.

 Constatations !

Chaque samedi, on ne parle plus que de saccages et de dégradations !

 Imprudences !

Imprudences en série, on dirait que cela devient un jeu pour ceux qui se croient plus forts que les éléments mais qui ont surtout un petit pois dans la tête et qui systématiquement mettent en dangers la vie de ceux qui viennent à leur secours. Remarquez, la télé donne l’exemple en envoyant ses reporter sous la neige ou devant une mer démontée pour nous faire comprendre que l’eau mouille, ou qu’il fait froid .

 Sport !

J’ai regardé les filles jouer. Enfin du sport ! Pas de cinéma, pas de crachat, pas trop de prosélytisme religieux….. pas trop de tatouages,  elles ne se prennent pas pour des stars et jouent au ballon.

Cependant, il faut signaler que si les hommes champions du monde ont touché chacun environ 400 000 euros, les filles, en cas de victoire, ne percevront que 40 000 euros….encore une égalité …masculine …et l’état qui parle toujours de paye égale pour chaque sexe !

 Télé série  !

J’adore la SF, et j’avais regardé ‘Manifest’ . L’idée est très bonne, mais rapidement on passe des promesses de la mise en bouche à une affreuse soupe indigeste digne d’un restaurant de cantine pour ‘dysgueusiques’. Encore une série qui rejoint les poubelles des ratées des sagas prétentieuses d’une catégorie C’ !

 Superstition clownesque !

Les fouteux masculins giflés par la Turquie..J’ai entendu un commentateur sportif foutesque parler de la malédiction des années impairs……

Est-ce que fouteux est un synonyme de clown béotien ?

 Recyclage !

‘N’oubliez pas les paroles’….. Nagui se recycle. Si vous regardez cette série en soirée, vous avez dû vous apercevoir que Nagui veut devenir J.Martin en imitant son auguste prédécesseur qui collectionnait les dessins des enfants qui envahissaient le plateau…remarquez, ça devient une mode…… qui n’amène pas ses enfants et écrasant une larme, les célébrités et même les sportifs avec la coupe dans une main et leur rejeton dans l’autre……et puis ils râlent ensuite lorsqu’on diffuse les photos.

 Et toujours les mêmes cons !

Et toujours les mêmes cons en liberté, en Angleterre où des lesbiennes sont tabassées parce qu’elles refusaient de s’embrasser, et chez nous, à Toulouse, où des tombes sont profanées…..

4 réflexions au sujet de « SEMAINE DE JUIN ! »

  1. Que dire de plus ? Tu as tout bien résumé.
    En revanche je crois que je suis en retard ou un peu en avance, mais il me semble que tu vas avoir une bougie de plus sur ton gateau prochainement ? Alors tres bon anniversaire Riton.
    Bises et bon dimanche
    F.

Laisser un commentaire