SEMAINES !

Semaine bizarre, la lune dans tous ses états. Pendant qu’on nous rappelait qu’un y était déjà allé y foutre son pied, un autre y a reçu un coup dedans pour lui rappeler aussi que si on monte, il faut toujours s’attendre à redescendre, justement puisqu’on en parle, un autre y est maintenant depuis peu.  Tu es poussière et tu retourneras en poussière, original, tout est poudre. D’escampette ou aux yeux. Blanche ou grise lorsqu’elle devient de la suie…tout ce qui reste d’une gloire qui se voulait éternelle, un peu de poudre noire accrochée désespérément sur les cheminées qui veulent tutoyer le ciel.  La roue tourne…….

Sur un lien donné, j’ai pris connaissance de la ‘Croissance de la population mondiale.’

« Il y a 12 000 ans nous étions 5 millions sur Terre, à l’époque du Christ 150 à 250 millions, 300 millions en 1350, 600 millions en 1700, 1 milliard vers 1830, 2 milliards en 1940, 4 milliards en 1975, 6.1 milliards en 2000, 6.5 milliards en 2004, il y en aura 8 milliards en 2020 et 9 milliards en 2050. »

Quelques réflexions.

Tous ceux qui ont essayé de donner des ‘prévisions’ futuristes, se sont plantés.

Ensuite lorsqu’on parle de ‘l’époque du christ’ comme référence sur un sujet qui se veut scientifique, ça me donne de l’urticaire.  Il faudrait me donner des preuves de son existence….ce qui n’a jamais été fait…N’en déplaise à certains bigots !

Ensuite, je signale que les fins du monde sont toujours proches…mises à part celles prévues par quelques farfelus, eh oui, nous sommes mortels et donc elles devraient arriver dans moins de 90 ans…..pour beaucoup d’entre nous, sauf pour ceux qui le sont déjà mais qui ne le savent pas, puisque d’ici là, la plupart de ceux qui lisent ce texte seront passés de vie à trépas !

Et puis, tant de choses peuvent se passer ! Comme une fin du monde surprise, woupy, et nous partirons tous ensemble en une immense partouze planétaire avec effets spéciaux comme sur les consoles ….wharrrr !

Le rocker in chair is faible, pour combien de temps, bouh, commence à me soûler, c’est un euphémisme !

Plant orsec, mobilisation générale, les médias sont sur les dents, le SAMU en alerte, Jojo a eu un vertige et tous vacillent.

Et toutes les télés nous font l’apologie de ce vestige de crouton qui commence à se dissoudre dans la soupe médiatique. On relit son curriculum, on révise les moments forts, on cherche les télés de ses ex, on récapitule le nom des enfants….on commence à faire une rétrospective, on prépare un hommage…ça peut servir !

Et lui râle en disant que les médias exagèrent. Merde, vous l’avez vu sous son drap blanc pour éviter la chaleur ? Mais quel cinéma ! Putain, un 4×4 aux vitres teintées, un jet privé pour la Californie.

On parle plus de son coup de chaleur que de l’ouragan sur les caraïbes.

Et ne me dites pas que je n’avais qu’à point regarder, merde, quoique tu fasses on t’agresse avec ces informations bidons, mais c’est vrai que pour beaucoup de personnes, dont je ne fais pas partie, Jojo est le benoite français ! Mais moi, aussi, je voudrais bien des jeuner en paix !

Encore un truc qui m’énerve fortement.

Un combat victorieux contre le cancer ! Il s’est battu contre le cancer. Il l’a vaincu ! Il est mort des suites de sa maladie.

Des phrases qui me crispent.

On ne combat pas cette maladie, on résiste tant qu’elle nous en laisse la possibilité. On peut tenter de donner le change aussi longtemps que va durer une rémission aléatoire, aussi longtemps que cette épée de Damoclès va rester suspendue, mais on ne peut que subir en attendant le bon vouloir de la charge finale. Il n’y a qu’une issue. Si certains s’en sortent c’est que la maladie l’a bien voulu, c’est qu’elle n’était pas complètement installée….

Mais nous ne sommes que des survivants dans l’expectative !

C’est vrai qu’on peut tout contester.

Mais une controverse systématique pousse à la négation de toute discussion, puisqu’on a déjà une idée préconçue en mettant en doute la version de l’autre.

Cependant, il y a eu des avancées dans bien des domaines, justement sur une intuition, en cherchant à prouver ce dont on subodorait. L’histoire est pleine de ce genre de découvertes où la preuve a été apportée après une démonstration intuitive en ne partant pas d’une hypothèse vérifiée, mais d’une forte possibilité, c’est presque une sorte de démonstrations par l’absurde. Il y a ceux qui démontrent en se basant sur une hypothèse plausible, à laquelle ils vont donner une preuve irréfutable, et il y a ceux qui sont persuadés du résultat un peu comme, par exemple, la découverte de Neptune par Le Verrier ou, dernièrement du boson de Higgs.

Par exemple, je déteste tous les sportifs qui se la pètent et qui ne sont que l’ombre de l’exemple qu’ils devraient donner. Le faible piédestal élevé par ceux qui les tenaient en modèle et sur lequel en équilibre, ils tentaient de rester, s’est craquelé sous le poids de leur stupidité et de leurs frasques.

Cependant, même si je n’aime pas un sujet, j’essaye de me documenter, pour au moins ne pas avancer de trop grosses bêtises et je pense même en être devenu un spécialiste, vi,vi.

C’était pour revenir sur ce coureur américain, dont je me fous comme de ma première couche culotte, mais dont le problème était justement de soulever toutes les questions qui peuvent se poser sur le dopage.

Sommes-nous maître de notre corps ? Doit-on laisser faire, a-t-on trop attendu, etc. ?

Doit-on légalise, interdire ?

 

3 réflexions au sujet de « SEMAINES ! »

  1. ….passent leur temps à se planter, mais c’est comme les instituts de sondage, ça ne les rend pas plus modestes.

    Jésus Christ comme base de calcul, je comprends que ça te crispe, mais je pense que c’est bien établi maintenant et que ça ne changera plus. Ce qui est rigolo c’est que même dans un pays musulman comme l’Egypte, les guides des sites te disent « tant de siècles avant J-C », ou alors c’est uniquement pour les toutistes occidentaux. Pour les autres, je ne sais pas ce qu’ils disent.

  2. Moi aussi, l’expression « vaincre le cancer » m’énerve un peu … Dans la vie, il faut toujours vaincre, on t’érige en winner sinon tu n’es rien … et ça m’horripile !
    Le mec qui a « vaincu » son crabe serait-il moins con que son voisin dans la chambre d’hôpital qui vient d’en mourir… ? C’est vraiment faire passer le défunt pour un looser, un moins que rien… je déteste cette idée…
    La seule explication est que chez l’un la maladie était à un stade de non retour et chez l’autre les dégâts pouvaient encore être stoppés et c’est tout !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.