SHOULD I STAY OR SHOULD I GO ?


To be or not to be ……européen  !

Ils avancent et ils reculent comment voulez vous que les anglais s’en sortent ? Should I stay…..

Ils veulent maintenant revenir dans ce marché commun dont ils ne sont jamais entrés et dont ils n’ont pas encore fermé la porte sans toutefois l’avoir complètement ouverte mais sans pour cela le vouloir, en majorité dans tous les cas. Et maintenant ce sont des manifestations pour revenir dans cette Europe dénigrée.

Bref les anglais sont un peu comme nous, ils vivent à travers une puissance disparue comme si le monde n’avait pas changé depuis la reine Victoria, comme s’ils étaient toujours le centre du monde et leur position îlienne ne favorise pas leur appartenance à un monde européen qui les a toujours légèrement rebuté et dont ils ont snobé les coutumes.

Bref, ils ont voté pour sortir et maintenant certains regrettent car ils viennent de comprendre qu’ils avaient été berné par de fausses statistiques et des prévisions erronées…

Depuis deux ans ils tournent en rond, avançant et reculant de pétition en pétition, mais j’avoue qu’ils sont drôles, ils votent la sortie à plus de 52 pour cent, puis ils n’en veulent plus…..mais la lutte des classes reste en filigranes, comme d’ailleurs un peu partout dans le monde.

Manifs en Algérie pour empêcher l’avènement d’une royauté, manifs en France pour empêcher une pseudo dictature, manifs aux States pour empêcher une gogo-démocratie, et manifs en Angleterre pour revenir où on n’était jamais allé…

Etre ou ne pas être, partir ou rester, avancer ou reculer, brexit ou wait and see ! 

Bref plus personne ne sait où il va, tout en voulant y aller sans pour cela partir !

5 réflexions au sujet de « SHOULD I STAY OR SHOULD I GO ? »

  1. En tout cas, le procureur américain Mueller vient de faire voler en éclats un mensonge largement diffusé depuis deux ans: la supposée ingérence russe dans l’élection de Donald Trump et dans le referendum britannique. Les deux étaient toujours associés par les distingués politologues qui s’abstiennent bien sûr de toute autocritique. Mais ce mensonge relayé par les médias a nourri les thèses complotistes qui fleurissent sur les réseaux sociaux et sont à l’origine de certains des mouvements en France ou en Grande Bretagne…

  2. Je ne sais plus qui a dit que les Anglais étaient comme son chat , il demande à sortir , on lui ouvre la porte et il ne veut plus sortir !

  3. j’ai travaillé à Eurostat avec, entre autres, un chef Anglais. Le jour où le tunnel sous la manche a été mis en fonction, il était effondré parce que l’Angleterre ne serait plus une île ! ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.