SOLIDARITÉ !

Solidarité !

Il y a une grande solidarité avec tous les centres voisins ! Les dégâts sont considérables à Cannes. Ça va être long, tous les services sont débordés et le resto n’est pas prioritaire !

La solidarité n’a pas la même valeur en fonction du ‘côté ‘ où l’on se trouve .

Ceux qui sont toujours dans le besoin sont loin d’avoir les mêmes préoccupations que ceux qui sont dans une gène temporaire, leurs valeurs ne sont pas les mêmes et à la limite, je comprends que certains ne voient pas les choses de la même manière.

Leur préoccupation première doit être de se nourrir, alors avoir en plus les pieds dans l’eau, lorsqu’on a rien, ne nécessite que de changer d’abris précaire. Leur vision du monde extérieur n’est pas la même que ceux qui possèdent un bien et qui l’ont perdu .

La fatalité est leur seul réconfort et d’autres se tournent vers un dieu hypothétique pour lui demander pardon d’avoir fauté quelque part, c’est un peu pareil avec les femmes battues qui pensent que c’est toujours de leur faute .

De plus tous les quartiers touchés se trouvent principalement dans les zones où la concentration de personnes dans la précarité est la plus importante. Ceci n’est pas nouveau, comme par exemple à Toulouse .

Il y a toujours de gros problèmes, nous ne savons pas quand l’eau va être rétablie, car toutes les canalisations ont été emportées, donc nous devons attendre …..

Il ne faut jeter la pierre à personne, des circonstances exceptionnelles nivellent toutes les priorités !

 

9 réflexions au sujet de « SOLIDARITÉ ! »

  1. Quand la maison de mon frère a été dévastée en 1994 à Auribeau, il a heureusement pu compter sur la solidarité de sa belle famille, tant pour l’hébergement que pour la remise en état. Tout le monde a retroussé ses manches. Il est vrai aussi que lui-même n’a jamais ménagé sa peine pour aider la famille ou les amis. Dans notre famille comme dans celle de ma belle-soeur, la solidarité est une chose normale, c’est une grande chance, car la question de venir ou pas en aide ne se pose même pas et c’est une richesse qui ne se quantifie pas… on SAIT qu’on ne sera pas seul et c’est énorme.

  2. En parlant solidarité, je me permets de te rappeler mon appel à aider en participant financièrement à la remise en état du resto. C’était dans « Putain, si j’avais su ! »
    Ai-je encore dit une connerie ? J’avoue être déçu de ton indifférence, mais je maintiens cette proposition.

  3. Eric,arrrête avec ta parano! Riton a dit qu’il y avait surtout besoin de bras… Pour les dons,il suffit de cliquer au bon endroit (resto du coeur,Cannes) pour avoir adresse et tel.
    Riton,j’ai bien compris ta réponse,mais est-ce que cette « hyper-indulgence » envers les nécessiteux n’est pas,somme toute,une façon commode de faire son devoir d’humain en éludant les questionnements qui vont forcément avec ? En tout cas,j’admire ton dévouement,et c’est sincère.
    Dommage que tu ne sois pas chrétien,ou croyant ou dieu sait quoi ou qui,le Supérieur t’aurait accueilli avec joie à sa droite lors de ton passage de l’autre côté! Je connais moult grenouilles de bénitiers folles de la messe,contaminées par le bouillon de culture où elles trempent leurs mains en arrivant,percluses d’arthrose à force de s’agenouiller,et persuadées d’avoir 72 puceaux au paradis…. euh non,je confonds avec une autre secte!
    Heureusement que dieu n’existe pas,il aurait honte.

  4. La Poste met en place jusqu’à fin Octobre la gratuité des envois pour une adresse spécifique dans les Alpes Maritimes ! Renseignez vous dans les bureaux de Poste. Je vous mettrais ce soir la liste des produits de première nécessité à envoyer ainsi que l’adresse.

  5. Pour ceux qui souhaitent aider les sinistrés, envoyez :
    – des produits d’hygiène pour bébés et adultes,
    -du matériel de puériculture et des jouets,
    -du linge de maison ( linge de toilette et linge de lits) ,
    -des sacs de couchages,
    -des conserves alimentaires.
    Vous les envoyez dans un paquet fait par vos soins ( sans ficelles, que du papier collant ), vous remplissez un formulaire vert » colissimo » en l’adressant à

    Réserve Communale de Sécurité Civile
    Ville de Nice
    23 Bd de Riquier
    06300 NICE

    Le guichetier ne vous fera rien payer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.