SUPPLICE !

Un nouveau supplice !

Vous connaissez tous les différents supplices ou tortures inventés par les dieux de l’Olympe pour passer le temps en emmerdant les humains.

Il y a le fameux de Tantale, celui de Sisyphe, le tonneau des Danaïdes, il est possible d’y ajouter celui d’Atlas, et on peut d’ailleurs les assimiler de nos jours au symbolisme de la violence de l’état. Le pouvoir impose sa puissance par la force….

Mais je ne vais pas un post sur la mythologie grecque ….ni sur un symbolisme actuel.

J’en reviens donc au déconfinement.

Après moult tergiversations, depuis la saint Estelle nous sommes en semi-liberté, ou en semi-captivité, tout dépend de la grosseur des grilles ….

Il y a toujours un gros problème, parmi d’autres, celui de la rentrée scolaire .

Pour des raisons obscures, au lieu de laisser commencer les vacances pratiquement un mois plutôt, en concentrant les problèmes sur la reprise en septembre, ce qui était beaucoup plus simple avec une vision décantée et des données plus affinées, les hautes administrations ont décidé d’entrer dans des complications extrêmes, coûteuses, risquées, et j’ajoute absurdes.

Agencement des classes pour seulement 2 jours par semaines de cours, ce qui représente en gros 12 jours, mesures avec un millimètre pour marquer les fameuses barrières, pose de plexiglass, désinfections systématiques de chaque objet touché, la cantine supprimée et bien sûr l’aménagement des cours avec les professeurs .

J’en reviens donc à ce nouveau supplice initié par le nouveau dieu de notre olympe élyséen, Jupiter lui-même. C’est le covidomacro…..

L’heure de la rentrée…. les élèves arrivent sans pouvoir se toucher, sans jouer, sans se chamailler, sans se parler…et j’en passe…. 

Comment faire comprendre à des gamins que pour les protéger on les rassemble pendant quelques jours et on les empêche de faire tout ce qu’ils font l’habitude  et en plus que c’est pour leur bien ?

Tantale peut aller jouer dans la cour des hommes politiques !

3 réflexions au sujet de « SUPPLICE ! »

  1. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? On pourrait dire aussi  » ce qui se conçoit bien s’énonce clairement « …….ce qui est sûr c’est  » devine qui paiera ? «

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.