TAXE SUR LA MAL BOUFFE !


On taxe lorsqu’on ne sait plus quoi faire ! Comme le disait mon maître Y.G !

Et en ce moment ça y va !

Putain mais qui a eu cette idée géniale, sans se poser la question fatidique :

« Qu’est ce que la mal bouffe ? »

Tout le monde aimerait bien manger et faire sa cantine dans un quatre étoiles.

Demandez à ceux qui font la queue aux restos.

C’est vrai que les pauvres se nourrissent très mal !

Quelle est la partie de la population qui est la plus touchée par la mal bouffe ?

Sûrement pas celle qui va justement dans des restaurants étoilés. Quoique le caviar et le foie gras ……. à la longue…… mais alors pas souvent, merde, il y a aussi les langoustes.

« J’ai des goûts simples, je n’aime que ce qui est le meilleur. » comme le disait W.C !

Mais personne ne se pose la question de savoir si cette taxe n’est pas une atteinte aux libertés individuelles ?

Merde, et si j’ai envie d’être obèse et de me baigner en string !

Putain, un obèse en burkini…double peine !

Alors on va taxer la mal bouffe puis ceux qui mangent mal ! Je conseille à ceux qui ont des problèmes hormonaux de se munir d’une carte, très utile en cas de rafle policière, pour signaler ce handicap non pénalisant…enfin j’espère.

On pourrait même demander aux obèses de justifier, de la même façon, le port du burkini.

Putain, et si on taxait les sodas, une sorte de prohibition à la française ….merde, un obèse qui se promène en burkini…. avec un soda à la main…et c’est la prison….oh lala, mais il n’y en a pas assez….de prisons, en plus on y mange très mal, d’où obésité aggravée…..d’où taxe …donc en allant en prison on te ferait payer une taxe d’entrée.

Mais si on transformait toutes les prisons en maisons nutritionnistes ? Non, nutri…tionniste ça sonne mal, mais l’idée est à creuser……..pour de nouvelles taxes.

On pourrait même, mais c’est plus compliqué, transformer les prisons en restaurants nutritionnistes quatre étoiles, pour retrouver…. la santé, elle est bonne, je la note, et reconvertir les détenus en personnel hospitalier, et qui ne seraient pas payés pour rembourser leurs taxes, putain, là il y en a beaucoup qui ont décroché ……

Mais si on interdisait la connerie, au besoin en la taxant, je pense qu’il n’y aurait plus de législateur et certainement moins d’hommes politiques !

 

10 réflexions au sujet de « TAXE SUR LA MAL BOUFFE ! »

  1. Ce gouvernement « de gauche » n’a pas fini de me surprendre ! cette taxe sur la « mal bouffe » me fait penser à l’interdiction de circuler dans Paris pour les véhicules diesels anciens…
    Au final, ce seront les personnes les plus modestes qui seront pénalisées. Tout le monde n’a pas les moyens d’acheter des produits bios ou des voitures neuves…

      1. Comme le disait une chanson populaire, « soupe a l’oignon, bouillon démocratique, poulet truffé du faubourg st Germain, vous serez tous, c’est une loi physique, manges le soir et ch… Le matin »

  2. La définition de la malbouffe est posée clairement depuis la fin du siècle dernier, c’est l’ensemble des produits alimentaires industriels issus de l’agriculture intensive et de l’industrie chimique.
    Il faut rappeler que l’obésité, liée à la malbouffe tue trois fois plus de gens dans le monde que la faim…
    En France, les problèmes de santé causés par cette malbouffe nous coutent environ 20 milliards d’euros pas an.
    La question n’est donc pas de pénaliser encore plus les familles défavorisées mais de leur éviter autant que possible de subir les maladies inhérentes à la consommation de produits bourrés d’OGM, d’huile de palme, de pesticides et de sucre en créant une véritable règlementation sanitaire et en taxant lourdement l’industrie agro alimentaire qui se fout des dégâts qu’elle commet chez ses consommateurs…

  3. Pour trouver une excuse, si c’était possible, on peut dire qu’après la guerre il fallait donner à manger …on a fait la même chose pour les logements…mais c’était une période où on était dans la hâte……Depuis, le fric a pris la relève en réduisant le goût et les qualités au profit de la rentabilité, mais le mal est fait, puisque de moins en moins de gens savent ce qu’ils mangent et qu’en plus on nous cache les étiquettes et la provenance pour arranger, en autre, certains pays de la communauté européenne qui ne voudraient pas que soit étalé la provenance des produits vendus sous leur étiquette. Il y a également une question de mode, comme les sodas et la nourriture US et sa ‘culture’ exportée via les feuilletons télé. Nos fromages et notre foie gras…non, mais les guns …Yes !
    Et comme ce sont eux qui vont imposer leur goût avec le nouveau marché qui se profile, ce marché qu’on veut refuser mais……. je me dis qu’on est, sans jeu de mots…DANS LA MERDE !
    Ensuite je persiste, de la même manière qu’on ne peut pas imposer certains points de vue de notre façon de vivre on ne peut pas imposer de manger comme on voudrait et même comme la santé le voudrait, chacun étant libre, de sa bouche et de son cul et de la façon d’appréhender sa vie même en la risquant !
    Je persiste encore pour gueuler que la connerie a tué beaucoup plus d’hommes et de femmes que toutes les ‘mal bouffe’ réunies !

  4. Qui a commencé ?
    Mais question épineuse, car nous le faisons tous et encore avec consentement et plaisir, et surtout en toute bonne foi .
    Machine à laver, micro onde, voiture, avion….. etc
    Où est le début du commencement de la pollution de la planète puisque tout progrès entame un futur déséquilibre ?

  5. Un peu, beaucoup de paresse aussi, c’est plus facile de commander une pizza industrielle que de se fatiguer à en faire une…. Quand je vois certaines recettes de tarte ou quiche préconisant d’utiliser une pâte toute faite, ça m’énerve, il n’y a rien de plus bête que de faire une pâte brisée. La liste des ingrédients entrant dans la composition de certains plats préparés donne le frisson.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.