TAXIS EN FOLIE !

Pire que les taxis de la Marne !

C’est vrai que son fils utilise également ce passe droit et qu’elle fait passer ses déplacements personnels dans les frais de l’état, c’est aussi vrai que les bus et le métro…Mon dieu, mon dieu, mais comment fait le peuple ? taxi

Et pendant ce temps on demande aux ministères de réduire leurs dépenses…… en mettant des employés au chômage…..sans doute….

Putain, lorsque tu vois leurs salaires annuels à plus de six chiffres, en le dépassant même pour certains, lorsque tu comptes les chiffres des sommes des parachutes de départ, tu parles d’un pot, tu te demandes si nous vivons dans le même monde et si le poids des mots est le même pour tous !

Bon, après le bureau pharaonique ta mère, vl’a les transports royaux, mais la ministre fleurie appelle ça une maladresse, toujours une question de vocabulaire et d’interprétation sémantique.

Et la cour des comptes continue, inlassablement, ses rapports qui sont autant de dépenses inutiles puisque visiblement tout le monde s’en fout.

Et les puissants continuent de puiser dans la soupe populaire en se foutant ouvertement de ce que vont en dire ceux qui n’auront que les miettes à se partager.

Si je comprends bien, c’est le poids des maux pour des mots mal pesés, à ce jeu là, nous serons toujours les ignares !

J’avais même lu, une fois, je ne me rappelle plus, la déclaration d’une femme politique, enfin, je pense, Valérie Pecresse, pour ne pas la nommer, qui disait être persuadée que lors d’un référendum, les électeurs répondaient souvent à côté de la question posée et qu’ ils peinaient à en mesurer tous les enjeux……les bœufs ….

Putain, si certains pouvaient encore en douter, voila ce que pensent certaines ‘élites’ de notre niveau d’intelligence……de pauvres cons incapables de mesurer les enjeux, incapables de réfléchir, à qui on demande pourtant une réponse simple à une question simple et qui répondent presque systématiquement à côté de la plaque, presque pour emmerder leurs dirigeants……d’ailleurs on se fout totalement de leur réponse puisqu’on va trouver un moyen pour passer outre !

Donc, ces mêmes personnages publics, ces élites, pensent être au dessus du lot en usant et abusant des privilèges qu’ils croient détenir en face de gros balourds incapables de réfléchir .

Cependant il faut faire la différence entre la loi, et son application au pied de la lettre sans aucune sorte d’interprétation ‘intelligente’ .

Mais souvent, ce sont ceux qui en abusent qui deviennent les censeurs les plus terribles, en se retranchant derrière le code et ses alinéas nébuleux au possible.

Le pouvoir, le pouvoir, cette drogue, cette puissance qui transforme souvent un agneau plein de principes et de bonnes intentions en un despote aveuglé par son éphémère puissance de petit homme !

 

4 réflexions au sujet de « TAXIS EN FOLIE ! »

  1. Et PAF….!!!!

    Elle…prendra le métro…çà lui fera les pieds….

    Elle aura tout son temps pour débusquer le « corbeau » qui a balancé le montant exorbitant de ses notes de taxis à hauteur de 40 000 €

    Et PAF !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.