TÉLÉ POLITIQUE DU JEUDI 22 SEPTEMBRE !

En septembre, c’est la politique !

J’ai regardé pour vous, enfin, pour moi.

Montebourg à la télé !

Un autre homme politique vient discuter à la télé pour nous prouver qu’il est le plus fort et qu’il est présidentiable………comme les autres !

Ce soir, en face de quelqu’un qui n’est pas un favori….deux guignols au crachoir qui cherchent à se faire remarquer par la pertinence de leurs questions .

Pujadas est plat, une sole qui ne frétille même pas, une moquette, une tapisserie des années cinquante, il tiens toujours un stylo pour se donner une contenance et faire croire qu’il sait écrire, quant à Salamé, son envie de mordre n’a d’égale que son orgueil et son égocentrisme arrogant, tant elle est toujours persuadée d’avoir la vérité, mais lorsqu’on connaît quelques histoires de conduite, on sait qu’elle ferait bien de mettre sa pseudo tolérance et sa facilité moralisatrice sous le mouchoir de son narcissisme, tant elle continue de parler en empêchant ses invités de répondre aux questions dont elle seule a la vraie réponse, tant elle est supérieure dans ses interventions, tant elle se prend pour la vraie vedette.

Lors des interventions, je constante l’agacement de Montebourg qui a l’impression de se faire voler le temps de parole lorsque la longueur des questions est trop importante, les deux autres commentateurs sont également contrariés par ces prises du micro ….et par ces invités qui visiblement sont plus pointus sur les sujets débattus…..

Il parle, déjà, comme un futur présidentiable ….flop sur l’énergie nucléaire et langue de bois ! Il est capable de s’en remettre à une politique dont il ne partage pas….enfin, plus, les idées ! Girouette…… cacahuète….. 

Putain, heureusement qu’il était au gouvernement monsieur Supermontebourgman….. C’est vrai qu’avec l’argent public, comme avec Peugeot, on peut tout faire ! Encore un flop !

Donc face à un comique qui a tout fait, et qui veut tout faire, deux potiches qui le rendraient presque crédible.

Sur la pêche, il est largué et ose dire que la gauche n’a pas fait ce qu’elle devait….. et il veut se présenter….

Si partir d’un gouvernement c’est se battre ……. salut ! Salto !

En l’écoutant parler je me dis que maintenant on veut discuter de l’Europe, merde il est temps, mais je me dis aussi que nous n’avions pas voulu y être sans un coup de passe-passe….

Comme seule défense il martèle l’erreur du gouvernement qu’il a quitté ! La critique est donc sa seule réponse.

Sa politique. Il finance ses futures mesures par de l’argent qu’il n’a pas ! Bla bla bla ! C’est Montsauveur ! Enfin, il doit avoir la méthode Tapie…whououa ! Je parle d’une méthode des années…….Tu parles d’un novateur !

Que des idées nouvelles d’un autre siècle. On fait un état des choses mais on ne propose que des ‘revisitations’.

Place à la grande prêtresse ruquieenne qui, les yeux dans les yeux, a l’intention de le dévorer. Elle attaque avec sa non démission après ‘Florange’ ! Il explique là aussi ses raisons obscures, les mêmes qui vont le faire ‘démissionner’ deux ans après. C’est comique ou d’un triste à mourir …. pathétique !

Avec David Lisnard, le maire de Cannes, sur le communautarisme. Très bel exposé d’un maire qui connaît bien la question et sa ville. Putain, à coté de la plaque, v’là qu’il cite Sarko, sur le burkini au lieu de se lâcher et dire ce qu’il pense . David parle de la pratique et M. de la théorie ! Le premier est très clair, le second est opaque ! David gagne par KO !

Sur les guerres …putain, il parle comme une miss France…la guerre c’est pas beau ! On sent le philosophe qui se cache dans les jupes de l’avocat !

Il veut convaincre les français sur des idées nouvelles. Là, il coule !

En conclusion, il peut faire un bon présidentiable : la langue de bois, le discours creux, des promesses fluctuantes, une vision à court terme, un programme de nounours, et une facilité à faire des pirouettes et à bavarder comme un livre……c’est un peu le Sarkozy de la gauche …..je trahis, tu trahis……et je vais vous expliquer pourquoi ….

Putain, heureusement qu’il y avait David !

Une réflexion au sujet de « TÉLÉ POLITIQUE DU JEUDI 22 SEPTEMBRE ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.