TERRIBLE TOUR !


Il préparait son re tour !

Merde, on venait juste de parler de Froome la mobylette qui commençait de sortir de son hibernation physique pour préparer le tour.

Pas de pot, le mec fait juste une course avant le 6 juillet afin de s’entraîner pour gagner son salaire de son boulot annuel, et il se pète une guibolle, qui ne devait pas beaucoup lui servir….Enfin, avec un nouveau moteur il va pouvoir tenir sa place, un peu comme l’autrichien qui conduisait en étant hors circuit….. de formule un, suis-je drôle, car c’est le moteur qui compte, comme aurait dit le fameux baron….qui ne connaissait pas les moteurs électriques…… « L’essence est de participer. »

A ce sujet lors d’un jeu télévisé, on demandait au candidat de qui était cette citation, totalement farfelue, puisque dans toute compétition l’essentiel est de gagner et non de participer, et il avait le choix entre deux réponses, puisque maintenant lorsqu’on pose une question, on donne plusieurs choix, histoire de ne pas trop faire passer le candidat pour un con, quoique, quelquefois cela en devient risible, comme par exemple le jour où on demandait de choisir entre quatre noms, car le candidat hésitait, pour savoir qui aimait Roméo, et comme il avait répondu Julia ……

Mais j’en reviens à la fameuse citation et aux deux réponses proposées : la première étant du baron himself et l’autre D’Ethelbert Talbot, l’évêque de Pennsylvanie.

On sait que notre baron s’en était inspirée. Cependant on peut également parler d’un Paul apôtre qui a vu jésus…. en rêve….. et qui dans une lettre aux corinthiens s’en était également servi, mais en insistant sur la victoire, je pense qu’il avait dû lire Ovide….aussi !

Alors les citations sont souvent revisitées, je vous avais, je crois, parlé de la célèbre  « Paris vaut bien une messe » , qui est généralement attribuée à Henri IV, et qui dans un jeu télévisé, le même qui attribua celle de Coubertin à l’évêque de Pennsylvanie, l’accorda à Sully .

Tous cela pour vous dire encore une fois qu’on peut tout trafiquer et, comme avec les vélos et les jeux, les citations sont démontables et indémontrables !

Putain, vous avez du vous en douter je n’aime pas ce cycliste !

2 réflexions au sujet de « TERRIBLE TOUR ! »

Laisser un commentaire