THE DAY AFTER !


Les jours se suivent sans fin !

Donc, vendredi, c’était la niversaire de Jojo…la madeleine était pleine, il y avait des cartons d’invitation, il fallait payer un droit d’entrée pour être bien placé et avoir le droit de crier devant les caméras qui enregistraient la ferveur mystique des fans excités qui ont hué la jeune veuve devenue l’amante religieuse en donnant un ton surréaliste à cette cérémonie du souvenir qui s’éloignait de la tolérance religieuse et catholique du pardon pour devenir un règlement de compte cathodique.

L’église est devenue une sorte d’arène en folie et les musiciens dans la crèche centrale ont fait le bœuf pour emmener vers l’extase les participants privilégies.

La quête et les jeux……. il ne reste plus qu’à créer un spécial loto… avec Stéphane et la coupe sera pleine…aussi !

Mais hier c’était le 16 et le silence était retombé. La coupe du monde avait repris ses droits et les télés excitées ne parlaient plus que des schtroumpfs en Russie exilés pour tenter de refaire vivre un rêve oublié depuis une vingtaine d’années.

La coupe du monde porte bien son nom, c’est un festival de coupes de cheveux aussi délirantes et ridicules les unes que les autres, même si les français en ont préféré une plus austère….

Cependant ces télés amnésiques ont oublié de nous rappeler que le 16 était aussi la date anniversaire d’un grand homme, Jean d’O,  qui nous a aussi quitté le 5 décembre 2017, le même jour que l’idole, curieux destins croisés….

Mais les souvenirs laissés ne seront pas les mêmes …

Ah qu’hameçon nostalgiques ces pensées !

 

2 réflexions au sujet de « THE DAY AFTER ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.