TOUJOURS PAREIL !

Insupportable !

Les manifs en tous genres sont du pain béni pour les casseurs.

Chaque manifestation peut dégénérer rapidement.

Son sens est détourné et la démocratie pacifique est bafouée

On peut critiquer le gouvernement au nom de la privation d’une certaine liberté s’il interdit de le faire, mais en passant outre on s’expose à des débordements qui peuvent discréditer un mouvement aux yeux de ceux qui ont subi les conséquences de ces véritables attaques rangées.

Là est toute la difficulté de manifester !

Tout rassemblement peut vite échapper au contrôle de ceux qui l’organisent s’ils ne sont pas suffisamment armés pour ne pas se faire déborder par ceux qui ne pensent qu’à planter la merde et semer le trouble pour se livrer au pillage et à la dégradation des biens publics.

La manif pro-gaza est étouffée par les pro-casseurs qui se foutent totalement du but recherché et on assiste alors à un affrontement en règle avec les forces de l’ordre.

Il  y a ceux qui s’attaquent aux synagogues, aux commerces, non, pour moi, ce n’est pas de l’antisémitisme, c’est de la connerie et du barbarisme, tout simplement.

S’attaquer à un édifice religieux, c’est la négation de l’intelligence.

Il faut savoir regarder les actions des hommes sans faire cas de leur religion et tous ceux qui s’opposent à des idées par la force sont des rustres et des barbares.

Je ne supporte pas les religions et leurs dogmes, mais il m’est insupportable de voir des gens s’en prendre à leurs représentations en brûlant des lieux de culte, des images pieuses, des livres et je ne suis pas d’accord avec ceux qui font l’amalgame entre religion et pays, juif et Israël, arabes et musulmans, blancs et catholiques, vandales et racistes.

Si les pro-palestiniens veulent manifester, c’est leur droit mais si on importe la violence dans notre pays cela devient insupportable.

Au milieu de quelques commerces juifs il y a également d’autres magasins, tabac, pharmacie, librairie, devenus la cible de vandales voleurs, pour qui la politique n’est que le dernier des soucis.

Alors une telle manifestation, suite à ces dégradations et à ces provocations,  n’atteint plus du tout le but auquel elle voulait accéder, car s’attaquer ici à des innocents fournit un parallèle à ce qui se passe en bas.

On a arrêté des vandales, mais qu’une justice ‘juste’ soit appliquée, car je ne comprendrais pas que les peines, pour ces actes de terrorisme et de racisme, même plus, d’antisémitisme, puisque c’est encore plus tragique, soient inférieures à celles données à une ex candidate d’un parti extrémiste, pour une injure raciste certes, mais bien moins graves que celles perpétrées ce samedi par ces destructeurs qui s’en sont pris aussi aux personnes et aux biens, c’est-à-dire, neuf mois de prison ferme et 50000 euros.

Une constatation : L’armée des cons est internationale !

 

12 réflexions au sujet de « TOUJOURS PAREIL ! »

  1. Ces manifs sont depuis longtemps l’occasion rêvée pour casser, voler, et desservir ainsi la cause pour laquelle ils sont, soi disant, descendus dans la rue.

    Pourquoi dis-tu « au milieu de quelques commerces juifs… » comme si il était normal, ou plus légitime de casser ceux là précisément ?

  2. Pour montrer que la volonté des vandales n’était pas que de s’attaquer aux biens des juifs mais de tout casser pour le profit, c’est justement pour expliquer que la manifestation pro palestinienne n’était que le dernier de leurs soucis……

  3. Lorsque l’on a en France un gouvernement dirigé par un pro israélien ultra sioniste et que ce même gouvernement interdit dans le pays des « libertés » une manifestation en protestation au génocide commis à Gaza, il ne faut pas s’étonner qu’il y ai des dérapages malheureux…
    Le seul pays d’Europe et peut-être même au monde à avoir oser interdire cette manifestation est la France… triste constat.
    Par contre lorsque l’on voit les images de la LDJ (organisation considérée comme terroriste et interdite aux USA et même en Israël) mais tout à fait légale en France, lorsque l’on voit les membres de cette LDJ mêlés aux CRS, protégés et encadrés par ceux-ci, il y a matière à s’interroger sur le but recherché par Valls et consorts…

  4. « Dans une déclaration unanime adoptée, lundi 21 juillet, les quinze pays membres du Conseil de sécurité des Nations unies ont condamné les persécutions menées par les djihadistes de l’Etat islamique (EI) contre les minorités en Irak.

    « Les attaques systématiques et à grande échelle contre des populations civiles en raison de leur origine ethnique ou religieuse ou de leur foi peuvent constituer un crime contre l’humanité pour lequel les responsables devront rendre des comptes. »

    Parmi les cibles principales de ces attaques, les chrétiens de Mossoul, la deuxième ville du pays, où l’EI a installé son quartier général. Les djihadistes leur avaient donné vingt-quatre heures pour quitter le « territoire » du califat, les autres options étant de se convertir à l’islam, de payer un impôt spécial pour les non-musulmans, ou de périr « par le glaive ».

    Avant l’expiration de l’ultimatum, selon des témoignages recueillis par téléphone par les agences de presse internationales et des médias irakiens, les maisons des chrétiens de Mossoul ont été marquées de la lettre N, pour « nassarah », nom utilisé pour désigner des chrétiens dans le Coran, et les croix des églises ont été détruites et remplacées par le drapeau de l’EI. Sur la route, aux points de contrôle à la sortie de Mossoul, les djihadistes ont volé l’argent et les bijoux des réfugiés, ainsi que certaines voitures. »
    (http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/07/22/l-onu-s-inquiete-d-un-possible-crime-contre-l-humanite-en-irak_4460898_3218.html)

    Quid des commentaires ?
    Pourquoi ce silence dans les médias ?
    Mais pourquoi ne manifeste-t-on pas ?
    Y-a-t-il des horreurs à la mode ?
    Tout cela me laisse perplexe, au bord de la nausée…

  5. Juste pour dire…
    C’est quand même les palestiniens qui ont commencé à lancer des roquettes sur la gueule des israëliens sans se soucier de savoir s’il y avait des civils ou des enfants !

  6.  » Deux choses sont infinies…
    L’univers et la bêtise humaine. Cependant pour l’univers je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue » Albert Einstein

  7. Il y a eu de source officielle, vingt quatre manifestation pro-palestinennes en France (dont une dans ma ville, une à Chalons en Champagne…) et seules quatre ont été interdites.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.