TOUR DE PASSE-PASSE !

Le plus grand tour de passe-passe de tous les temps !

A côté, David Copperdield est un charlot, et H. Houdini un amateur…

Presque 900 000 habitants, sans doute aux environs de 500 000 inscrits et peut-être 2 millions de votants, je déconne mais un million, sûrement, en comptant ceux qui ont un bateau…

Donc, pour les élections municipales, les marseillais ont voté pour une femme écologiste et cinq mois plus tard, ils se retrouvent en décembre avec un homme socialiste….C’est le changement de sexe le plus rapide ……pour celui du parti politique, on a vu mieux. 

Ce doit être le covid…….toute autre explication est sans doute incompréhensible…..mais on peut imaginer la tête de certains électeurs auxquels  d’autres ont essayé d’expliquer cette mystification digne des plus grands spectacles de la télé.

Après, on va se demander pourquoi des électeurs en viennent à douter d’un système qui permet de telles magouilles parfaitement justifiées…. enfin, permises !

 

2 réflexions au sujet de « TOUR DE PASSE-PASSE ! »

  1. Ça sent la magouille à plein nez ! J’ai lu (mais est ce exact ?) qu’elle avait tenu 6 mois afin de pouvoir prétendre aux avantages de la fonction, retraite entre autres …
    Et on s’étonnera ensuite du nombre d’abstentions !!
    Tous les mêmes 👿

  2. C’est bien la première fois qu’on assiste à un tel renoncement… Incompréhensible. Question : pourquoi s’est-elle présentée à l’élection ? Pour ce qui est des avantages liés, il faut exercer un mandat de maire pendant 6 ans pour percevoir la retraite qui est cumulable avec d’autres revenus. 6 mois, c’est un peu bref…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.