TRIUMVIRAT !

Le triumvirat tragique !

Varanmégalo, Cassetête, Attalavoixdesonmaître se disputent l’audimat !

C’est la bataille du pouvoir et de l’influence …..

Le morpion des cimes et le protecteur du sofa rouge sont sur les starting blocks, le pipoolelotoroyalti en chef est dans la salle d’attente prêt à rugir.

Tous les docteurs, épidémiologistes et autres spécialistes se pressent devant les écrans pour parler à l’oreille du président.

Les fanatiques du confinement et ceux qui attendent les applaudissements de 20h, se battent pour cracher devant les micros ….

Le taux d’incidence est aussi incompréhensible que le nombre des masques qui devaient arriver….. comme les vaccins et celui des lits. Et maintenant on déshabille Pierre le docteur pour habiller Paul le pharmacien, un lit et une seringue pour deux et plus de thé ……pour ceux dont les rendez-vous sont déprogrammés, putain, la communication totalement débile de ce gouvernement va me faire pleurer et Salomon a perdu son légendaire jugement, enfin, je me demande s’il est capable de commander autre chose que ses repas ….

Il est difficile pour le président de gérer cette crise, je peux le comprendre…mais la meute de ceux qui veulent accéder à la lumière se presse pour donner leur avis…….qui sera différent de celui d’un autre marabout de la téléréalité hebdomadaire.

Nous sommes en liberté conditionnelle, on quitte le domicile pour aller bosser avec un bracelet attestation. Chaque comico-vizir veut donner sa propre date de la reprise, mais notre supplice est pire que celui de Tantale. La carotte qu’on nous tend recule chaque semaine à chaque conférence du triumvirat, et avance en écoutant celle du président….. nous sommes maintenant indéniablement face au supplice d’Hercule….. alors, comment voulez-vous ?

Une réflexion au sujet de « TRIUMVIRAT ! »

  1. La crise n’est pas terminée. Le pire, c’est que maintenant ce sont les plus jeunes qui risquent le plus (un peu plus de la trentaine). D’où la question : pourquoi avoir privilégié les plus âgés ? Je me souviens d’une amie d’enfance de ma mère qui avait atteint plus de 90 ans et qui avait été hospitalisée contre son gré. Elle a exigé de rentrer chez elle, ce qui fut fait. Il ne lui a pas fallu attendre longtemps pour que son vœu de mourir chez elle soit exaucé. Elle me l’avait bien fait comprendre la dernière fois que je l’ai vue. Donc, pourquoi maintenir en vie les plus âgés au détriment de tous les autres en les vaccinant en premier ?
    Sans doute notre président a-t-il été traumatisé par la disparition de Monette (sa grand-mère)… On est tous amenés un jour ou l’autre à voir disparaître ceux que l’on aime parce qu’il en va ainsi de la vie. J’ai enterré nombre des membres de ma famille pour savoir que c’est douloureux, un cap difficile à surmonter (surtout quand il s’agit d’un enfant). Les vieux ne sont pas l’avenir, mais plutôt ceux qui les suivent. Alors, il faut savoir être raisonnable. Certes, je n’ai aucune hâte d’être rayé de cette terre, mais le moment venu, il faudra bien que j’y passe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.