UN PEU D’HUILE !


Juste un peu d’huile sur le feu !

Des français partis combattre et qui ont fait allégeance à l’État islamique ont été jugés et condamnés à mort.

Des avocats français s’offusquent et rendent la France responsable de laisser faire un assassinat légal et dénoncent un ‘immense déshonneur’ !

Premièrement ces combattants ont choisi un autre pays, alors, sont-ils toujours français ?

Ensuite, la France n’a aucun pouvoir d’intervention sur la justice d’un autre pays.

Enfin, a-t-on entendu tous ces gens s’offusquer lorsque un grand pays donneur de leçons comme les States font tourner leur machine à griller ou même celle à endormir…très lentement (25 en 2018) ?

Je suis contre la peine de mort, cependant il faut avouer qu’en face de ce supposé ‘immense déshonneur’ il y avait des immenses assassins barbares, et je me demande surtout comment agir devant ces difficultés qui soulèvent des problèmes multiples.

Nous ne sommes pas uniquement en face de délinquants ou de vulgaires truands, ce sont des monstres de cruauté qui sous des prétextes religieux se sont conduits comme des êtres abominables donnant libre court à leurs instincts bestiaux et sadiques pour assouvir une soif de puissance, et aussi de richesse, car ils se croyaient au dessus des lois des hommes de par leurs statuts de djihadistes recherchant une vérité spirituelle ….

Nous sommes devant un casse-tête sans précédent et il est très difficile de ‘juger’ sans justement renier notre façon de vivre et notre ‘philosophie’ déontologique, mais ces assassins font maintenant appel à notre éthique pour sauver leur vie alors qu’ils combattaient férocement nos idées de liberté et notre sens de la tolérance jugé impie et amoral !

 

3 réflexions au sujet de « UN PEU D’HUILE ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.