UNE FABLE !

Une fable revisitée !

C’est la mode des cagnottes en ligne ….

Je viens d’en voir une qui vaut son pesant de cacahuètes.

Il a 79 et traverse une passe difficile….bon, les cinéphiles, peut-être, mais les autres ne doivent pas avoir entendu parler de lui…….

C’était Doinel Antoine dans les 400 coups de Truffaut, la nouvelle vague, également dans Baisers volés, enfin, je préférais de loin Claude Jade…….bon, certains s’en souviennent…..ou pas …perso, il me soûlait ….Pas Claude ….

Il n’avait pas touché de gros cachet, mais il était assez flambeur….

Sur une chaîne télé j’ai entendu un prompteur humain se demander si le ministère de la Culture ne pouvait pas réfléchir à un dispositif qui sécurise la fin de vie d’artistes faisant partie du patrimoine national. Ben voyons…..on laisse les cigales s’éclater et nous regarder du haut de leur piédestal et ensuite il faut les aider…..

La cigale ayant tourné et joué pendant ses jeunes années commença à réfléchir lorsque des rides fugaces creusèrent ensuite ce visage qui ne pouvait plus espérer immortaliser des jeunes niais volages alors elle s’en alla demander à la culture si quelques retombées pécuniaires ne pouvaient pas l’aider à continuer sa sinécure en temps que retraité nanti…..comme le faisait par exemple Jack qui se prélassait dans planque spéciale pour fatigués de la culture……

Imaginez que dans quelques années un MBappé demande une aide de ce genre pour continuer de rouler dans une grosse cylindrée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.