UNE IDÉE !

Une bonne idée !

Une idée pour la France, pour faire des économies, donnée par des glands d’une chêne dont je vais taire le nom par respect pour les cochons qui les bouffent.

Une manière d’utiliser la mie du pain rassis….pour en faire des gâteaux. Ma grand-mère doit se retourner dans sa tombe, elle n’a jamais su que c’était une bonne idée, sa mère qui lui avait donné la recette la tenait d’une cousine qui ne le savait pas non plus.

Bon, tout est relatif, chez nous on mangeait le pain rassis sans en faire un flan, cependant je peux vous donner une petite recette pour utiliser les restes, il suffit de couper le pain en rondelles, de les passer au four et de les tartiner avec du caviar…. Saviez vous que quelques 50 000 baguettes finissent à la poubelle chaque jour ? Soit plus de 18 millions de pains ….

Alors, au lieu de se couper les cheveux en quatre pour ponde un article sur le JT, il vaudrait mieux chercher à comprendre d’abord pourquoi on en fabrique un tel nombre et ensuite pourquoi les français gaspillent ainsi le pain…car 10 % de la production sert à engraisser les poubelles ….cela serait une bonne idée d’article.

Oui, au lieu de nous faire la promotion de voyage de rêves indécents pour voir des nantis se pavaner dans endroits où le tourismes de masse des pauvres n’a pas encore mis les pieds dans les pièges ourdis par les nantis avec le fric amassés par les travailleurs dans leurs usines, il vaudrait mieux rechercher des sujets pour éviter ce gaspillage monumental de nos ressources car nous sommes en train de travailler pour jeter et nous empoisonnons notre terre gratuitement…je suis peut-être démagogue mais si nous acceptions de perdre un peu pour produire mieux et juste, tout le monde y trouverait certainement son compte, car en effet, en y fléchissant on utilise des engrais et d’autres produits qui vont maltraiter notre sol pour assainir…. l’inutile…

Une bonne idée de la télé, comme par exemple celle de filmer les commentateurs sous des trombes de flotte, les pieds dans l’eau, pour nous montrer que l’eau, ça mouille !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.