UNE ÎLE !

L’île de Taiwan et la Chine !

La république de Chine revendique Taïwan, comme quelques autres territoires frontaliers qui historiquement ont fait partie de son pays, dont le Tibet du Sud, actuellement administré par l’Inde, une partie à l’est du Bhoutan, la partie administrée par la Russie des îles Heixiazi, une partie au nord de la Birmanie, une partie du massif du Pamir entre l’Afghanistan et le Tadjikistan, la partie chinoise du Cachemire, soixante-quatre villages à l’est de la rivière Heilongjiang et le Tannu Uriankhai en Russie.

Le problème de Taïwan est le même que celui de l’Ukraine. Les gros veulent reconstruire leur empire. La Chine prétextant que cette ile n’est à 160 kilomètres de ses côtes et les Russes qu’elle touche leur territoire.

Avec ce postulat, il faut souligner que Jersey n’est qu’à 20 kilomètres de la France et Guernesey à de moins de 90….. Oh putain !

Une réflexion au sujet de « UNE ÎLE ! »

  1. Mouais, je nous vois mal revendiquer les îles qui jouxtent notre territoire. Quant à ce qui est de Xi Jinpiing, Poutine, le gros lard de la Corée du nord, de Bolsonaro et tous ceux qui se prennent pour les plus forts et les plus intelligents en asservissant tout ce qu’ils peuvent, j’espère qu’un jour ou l’autre (et surtout le plus rapidement possible) ils seront rayés de la carte, soit à cause d’une sédition généralisée ou par un tireur d’élite grassement payé, ou par les peuples qui auront enfin compris que leurs dirigeants ne songeant qu’à asseoir leur pouvoir les maintiennent dans un état de sujétion insupportable, se soulèveront.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.