UNE PÉRIODE !

Une période sans ordinateur et me voila désemparé !

C’est incroyable, le matin dans le jardin, mes poireaux baissaient la tête et même mes tortues, qui se réveillaient à peine, avaient l’air de me snober, les blettes ne m’ont même pas salué….c’est sûrement psychologique comme me l’ont dit les salades qui se doraient au soleil en m’affirmant même que je me faisais des idées …

Cependant j’ai réalisé que nous sommes tous tributaires, ou presque, de tas de ferrailles informatiques qui dirigent notre vie…la ligne de la fibre optique est coupée et nous voilà également déconnectés de ce nouveau monde dont nous dépendons désormais, plus de téléphone, plus de pubs télés, on ne sait plus ce que va faire Mbappé ou nous ignorons si Jupiter s’habille en treillis façon Zelensky fashionista, mon programme sportif ne répond plus et je ne sais plus, lorsque je suis fatigué, si je dois arrêter de pédaler sur ce vélo dont les cadrans ne m’indiquent plus mes battements cardiaques….

Je crois même qu’un matin j’ai insulté cet écran qui refusait de me parler, je suis au bord du nervous breakdown et j’envisage l’autodafé salvateur, figurez-vous que j’avais même envisagé d’écrire à François de la pampa en retraite au Vatican pour m’aider dans ses prières….. c’est vous dire si je touchais le fond…..

Mais lorsque ce matin, en appuyant sur la touche start, la vie reprenait son cour, je me suis dit que nous étions entrés dans la période apocalyptique Terminator !

Une réflexion au sujet de « UNE PÉRIODE ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.