VOYAGE !

Voyage, voyage !

Kiev vaut bien une messe…

Une série télévisée…le train de l’espoir….

Que ne ferait-on pas pour une élection ?

Le pape a donné sa bénédiction et l’évêque de Paris sera sur le quai de la gare au retour….un film en trois D, Spielberg prépare une saga, et les ricains sont sur les dents pour un remake, le casting est en place pour les acteurs…. Une mise en scène hollywoodienne …

Avec la SNCF tout est possible ….aucune grève sur la ligne, il ne restera pas en rade ….

Peut-être une promesse pour accorder à l’Ukraine ce qu’il ne nous a pas donné en nous amenant dans la situation actuelle. Paroles, paroles…on ouvre la boîte magique des euros et on distribue en promesses ou en mensonges….

Il n’y avait plus d’argent pour sauver les hôpitaux et les écoles, mais il y en a toujours pour des feux d’artifice guerriers, même que le nouveau président élu de dieu qui règne sur le peuple favori de la vierge Marie a promis cinq canons Caesar à 5 millions d’euros l’unité aux ukrainiens ……une nouvelle paille dans notre déficit….

On avait laissé tomber les paysans alors que la France est auto-suffisante en blé, mais à force de naviguer à vue, personne n’avait vu les murs qui se rapprochaient, alors comment encore faire confiance à des amateurs ? Comment croire à ces nouvelles promesses qui ne sont que des papiers collés de celles du premier quinquennat ?  Comment croire quelqu’un qui sort de la finance, élu grâce à la finance et qui y retournera après les services rendus ?

Un JT de 20 h en direct de Kiev …il y a des chaises sièges vides à pourvoir

D’ailleurs, ce voyage médiatique à Kiev démontre bien un calcul machiavélique !

 

Laisser un commentaire