VOYAGE !

Voyage papal !

François mobile électrique de la pampa au Vatican, en voyage touristique à Marseille.

Au stade, bien sûr, un argentin cousin du messie, vient faire un peu de provocation sportive avec sa main de dieu dans sa poche ..et ses yeux cherchant Mbappé pour le chambrer.

Jupiter et sa Junon accourent aussitôt pour participer aux libations….bigotes…. eau bénite à volonté…

Une messe devenue prosélytisme pour le président d’un état laïque…on pourrait parler de Tartuffe, d’autres vont s’en charger, mais on est bien face à l’hypocrisie de la contradiction présidentielle… est-ce une vertu caché sous de la dévotion feinte, ou la feinte d’une dévotion inexistante pour un rôle de circonstance pour une représentation présidentielle électorale ?

Je peux reconnaître que sa position est complexe et difficile. Cependant, il pouvait le rencontrer d’une manière laïque, sans l’annonce officielle faite le 14, et sans assister à cette messe qui sonne comme l’acceptation de la puissance religieuse et surtout je me demande pourquoi il a reporté les discussions sur la fin de vie à cette occasion …

Il assiste, mais ne participe pas !

Sucer n’est pas tromper…..je parle de la bague papale, bien sûr…quoique….

En résumé, se fout-il de nous ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.