YES OR NO !

Love ou masturbation ?

Money or …..       Dollar sterling or euro ?

Yes or no ?

C’est le choix !

Les anglais ne sont pas de européens, ils ne l’ont jamais été, ce sont des touristes.

Bon, ce sont les normands qui les ont conquis……(1066…aahh) Ils n’ont jamais oublié que Richard cœur de lion est enterré en France, que Guillaume le conquérant était né en France et que les devises anglaises sont en français, et pour couronner le tout, humour, qu’on parlait latin et français à la cour d’Angleterre…..

On ne va pas raconter les petites histoires, mais l’Europe a toujours été un combat pour la suprématie de l’un de ces deux pays.

Le grand Charles se demandait d’ailleurs s’ils voulaient devenir européens, il avait toujours eu un regard ambigu sur ces alliés qui avaient tiré sur la flotte française à Mers el-Kébir, et qui lorgnaient sur toutes nos possessions coloniales et peut-être même sur la France, mais ceci est encore une autre histoire. (Il faut cependant remercier W.Churchill de son aide car  lors de la conférence de Yalta, ce dernier obtint la création d’une zone française d’occupation en Allemagne. Ensuite, la France obtint également, en grande partie grâce à l’insistance britannique, un siège permanent à ce qui deviendra le Conseil de Sécurité. Américains et Soviétiques, quant à eux, n’auraient jamais pris aucune de ces deux mesures…….)

Mais le grand Charles avait toujours refusé de célébrer le débarquement du 6 juin….

(Charles-de-Gaulle : « Le débarquement du 6 juin, ça été l’affaire des Anglo-Saxons, d’où la France a été exclue. Ils étaient bien décidés à s’installer en France comme en territoire ennemi ! Comme ils venaient de le faire en Italie et comme ils s’apprêtaient à le faire en Allemagne !

Ils avaient préparé leur AMGOT qui devait gouverner souverainement la France à mesure de l’avance de leurs armées. Ils avaient imprimé leur fausse monnaie, qui aurait eu cours forcé. Ils se seraient conduits en pays conquis . )

Nous entretenons toujours des relations bizarres avec ces roast-beefs qui nous le rendent bien, à nous, les froggies !

Alors, rester in ou aller out …that is the question .

Cependant ils sont in, mais n’acceptent rien de ce qui fait l’union, pas leur monnaie, intouchable, pas le système métrique sacro saint, etc…..

Ils veulent partir, mais profitent ……mais oui, c’est l’Europe du fric, la queen touche 500 000 euros par an de l’Europe pour une de ses fermes !!! Et 3 milliards d’euros de subventions pour les agriculteurs anglais.  Et parlez moi de la main d’oeuvre d’Europe de l’est  !

Alors sont-ce les riches anglais qui veulent l’Europe ?

Et pour les pauvres est-ce une autre histoire ?

Wait and see…. It’s the battle of england !

Yes or no….. that is the question !

Un choix cornélien (qui n’est pas anglais) humour !

 

5 réflexions au sujet de « YES OR NO ! »

  1. Sauf pour les illuminés qui rêvent des créer des « états unis d’Europe », il s’agit bien sûr du Marché Commun (Union économique) que la moitié des Britanniques voudraient quitter et non pas le continent européen. Mais la principale raison de leur désunion avec l’Union ne porte pas sur les atteintes répétées à la démocratie ni sur sa gestion méprisante et ultra raciste des migrants. C’est juste qu’à leur yeux, cette UE n’est pas assez « libérale », pas suffisamment dérèglementée…not W.A.S.P enough…
    Dans un pays où on ranime les morts, comme la pauvre Jo Cox, pour servir la propagande capitaliste, il n’y a pas grand chose à attendre du scrutin. On aurait pu tout aussi bien aller interviewer Karl Marx dans sa résidence granitique de Highgate…
    Ps J’ai été aussi déçu par Jeremy Corbyn que par Alexis Tsipras dans les mêmes circonstances…

  2. Victoire des Anglais, en espérant qu’ils ne se fassent pas déchirer leurs bulletins de vote comme nous en 2005. Ils ont eu le courage de résister à la propagande et aux menaces…
    J’attends à présent une victoire du NON à Notre Dame des Landes…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.