AU LOUP !

Je ne vais pas crier au loup !

Même si l’homme est un loup pour l’homme…..

« Homo homini lupus est » J’adore les citations latines, surtout celle ci venant d’un très grand écrivain latin, sans doute l’inspirateur de Shakespeare et de Molière, et même également de Rabelais et de Freud, mais c’est une autre histoire, car il existe également une version plus optimiste « homo homini deus est, si suum officuim sciat. » qui peut se traduire par l’homme est un dieu pour l’homme, s’il a conscience de son devoir …….

Donc, je ne vais pas crier au loup avec la meute de ceux qui veulent bouffer du Delevoye parce qu’il a omis de déclarer une fonction d’administrateur, donc je ne vais pas hurler avec tous ceux qui veulent bouffer des politiques qui abusent de leur position pour se gaver, mais je vais pleurer avec tous ces dieux qui travaillent dans les associations caritatives sans compter leur temps pour les autres !

2 réflexions au sujet de « AU LOUP ! »

  1. Est-il normal que ce ce soient les associations caritatives (et donc, pour la plupart, des bénévoles) qui se préoccupent du malheur des plus humbles ? Comment ne pas protester quand on constate que la république exemplaire ne l’est pas et que certains n’hésitent pas à enjamber la loi sans aucun complexe ? je comprends ton point de vue, mais je ne cesserai pas pour autant de me poser des questions. Et d’exprimer le fond de ma pensée.

Laisser un commentaire