BIO !

Le bio c’est beau !

Est-ce que le bio est écolo ?

Le bio à toutes les sauces !

C’est vrai, on peut parler d’autres choses, en ce moment c’est la joie, je n’ai même plus envie de manger des bananes….. suis-je en train de déprimer ? J’ai laissé mon vélo dans sa niche, j’ai peur qu’il attrape une merde sur les routes polluées. Je suis morose, un peu mélancolique, je regarde mes choux sortir de terre et cela ne me procure aucun plaisir, mes tortues commencent à ramollir, elles ne dorment pas encore car il fait doux, mais leurs ébats sont moins bruyants, elles dédaignent la salade et grignotent à peine les carottes, les couleurs du jardin se transforment et le vert laisse sa place à des camaïeux de marron teintés d’orange, les citrons verts commencent à jaunir et appellent les mojito et les caïpirinha pour faire revenir les amis à la maison mais les rues restent désespérément vides et même mon chat est désorienté, il ne sait plus s’il doit rester dehors ou rentrer se coucher près de la cheminée qui n’est pas encore allumée, la télé m’emmerde, les nouvelles m’attristent, le temps s’attarde et les heures semblent se figer comme pour attendre un temps meilleur qui se fait désirer, alors j’écris des posts et des posts qui s’amoncellent dans la mémoire de mon ordi, peut-être resteront ils mort-nés, mais cela me permet de calmer une douleur intérieure en voyant ce monde dont je ne reconnais plus les valeurs se déliter lentement et sombrer dans le gouffre de la folie car les hommes font plus confiance aux croyances qu’aux valeurs humaines…oh putain, je voulais vous parler du bio……je m’égare …..

Le bio et la proximité …c’est vrai, il faut favoriser les circuits courts et manger bio !

C’est la mode du bio, poires et pommes bios …..nourriture bio pour ceux qui peuvent dépenser beaucoup plus cher…..

L’Argentine et ses poires….l’eldorado du bio …..c’est la porte à côté, comme circuit court, on peut faire beaucoup mieux dans la connerie utopique ….

L’Argentine est le pays qui utilise le plus d’OGM et également celui dont la terre contient le plus d’herbicides…..

L’Égypte et ses pommes de terre…..l’autre paradis du bio….encore la porte à côté, un autre circuit court, il faut traverser la rue d’un autre chimère….

L’Égypte, un pays dont la corruption n’est plus à dénoncer. Un peu d’histoire, le Nil était le fertilisateur des terres agricoles, mais le barrage d’Assouan a stoppé l’apport de tous les engrais naturels, ce qui a conduit à une forte baisse de la productivité et à l’abus de produits chimiques pour nourrir une population passée rapidement de 25 à 85 millions d’habitants…..le couloir fertile du fleuve a été agrandi et a nécessité l’emploi de grosses quantités de matières organiques et autres phosphates….. et je me demande quel organisme est chargé de surveiller la norme bio …..

Alors lorsque je vois que certains achètent des produits, des fruits et des légumes ‘bios’ uniquement parce que leur apparence est minable et laisse à penser qu’ils n’ont pas été traités et parce qu’ils sont estampillés AB, et en refusent d’autres parce qu’ils semblent trop beaux, et que leur prix est inférieur, je leur conseille de regarder de plus près les compositions de tous ces produits….

L’habit ne fait pas le moine, c’est exactement comme la religion, et comme le disait O.Wilde « Il ne faut pas se fier aux apparences, beaucoup de gens n’ont pas l’air d’être aussi bêtes, qu’ils le sont réellement ? »

 

Une réflexion au sujet de « BIO ! »

  1. Que de pessimisme ! Il est vrai que l »époque est très trouble et que les extrémismes montent en puissance. Que veux-tu, c’est ce nouveau libéralisme dit néo-libéralisme qui est en cause. C’est la mondialisation qui a dérapé et comme chaque pays entend conserver ses prérogatives, on n’est pas sortis de l’auberge et devrons subir ce poids pendant encore longtemps. Pour le bio, je n’achète sur le marché que chez des paysans proches de chez moi. et dont je sais qu’ils n’utilisent aucun fertilisant. Quand j’achète des pommes, elles ne sont pas toutes du même format, n’ont pas la peau luisante et si je ne les consomme pas rapidement, elles se flétrissent. Pour ce qui est ce bio dont tu parles, ce sont dans les grandes ou moyennes surfaces qu’on les trouve et je ne les fréquente pas : bien trop loin de chez moi et comme je n’ai pas de bagnole….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.