BLASPHÉMER !

La liberté de blasphémer !

Pour certains, ce n’est pas important.

Cependant, c’est une des bases de notre liberté, en effet cela implique que notre loi passe avant celle d’une religion.

Je peux comprendre que pour certains cette notion ne soit pas importante, mais visiblement elle ne l’est pas pour d’autres croyants fanatiques qui pensent qu’elle mérite la mort, alors tout le monde devrait être concerné.

Nous sommes libres de dire ce que nous pensons d’une religion sans encourir les risques d’être poursuivis et persécutés pour nos idées et ce n’est pas du tout la façon de penser de ceux qui placent la religion au dessus de tout.

Il ne faut pas confondre le blasphème avec le racisme comme justement l’utilisent les provocateurs pour justifier leurs actes.

Cela peut également paraître sans importance, mais notre qualité de vie en dépend.

Et comme l’a écrit mon maître Y.G «  Ils veulent notre beurre et cracher dans la crème ! »

Donc je défends cette liberté et je suis toujours Charlie Hebdo.

Une certaine gauche bien pensante, bernée par ces arguments, et endormie par une idéologie de ‘oui-oui tout le monde il est gentil’, s’est mise à genoux devant ces provocations racistes en prônant une tolérance à sens unique et en oubliant que beaucoup de crimes sont commis justement en se servant de cette arme.

On ne peut pas tuer pour justifier une religion ni pour agir au nom de ses prophètes. 

Cette réponse barbare justifie à elle seule notre droit au blasphème qui est un de pilier de notre laïcité !

Et je le hurle avec force : Les religions, toutes les religions, n’ont aucun fondement valable et prouvé, elles tiennent leurs pseudos importances de faits et de créations invérifiables et en aucun cas nous ne pouvons les croire sans être des fanatiques aveugles, alors, penser qu’un mot ou un dessin contre une de leurs divinités pourrait être punis de mort est également un sacrilège envers l’humanité toute entière et un blasphème envers l’amour de l’être humain  !

2 réflexions au sujet de « BLASPHÉMER ! »

  1. Je suis embarrassé par l’appellation « gauche bien pensante » car elle laisse supposer qu’il existerait une gauche « qui pense mal ». Et le paradoxe, si j’ai bien lu le texte ci-dessus, c’est que celle celle qui pense bien aurait tort alors que celle qui pense mal aurait raison…

  2. Je rejoins Misterdoma : je serais pour que les religions ne soient qu’intérieures et sans temple ou édifice dédié. Quand on est croyant, ça ne se remarque pas à l’extérieur puisque c’est une pensée personnelle. A-t-on vraiment besoin, pour prier, d’entrer ici ou là ? Dieu, quel que soit son nom, est censé être partout et n’a jamais exigé qu’on lui construise des « maisons ». Ceci dit, je ne regrette pas que notre pays soit truffé d’églises, cathédrales, basiliques tant leur architecture est magnifique.

Laisser un commentaire