C’EST CON !

Des trucs à la con !

Avant ils venaient, regardaient, photographiaient, et faisaient ensuite des imitations à la con, vendues à bas prix à des gogo qui voulaient se la péter en portant des marques canada dry…… Puis ils se sont perfectionnés pour faire de la contrefaçon, mais ils viennent de passer au dernier étage et volent carrément.

Il n’y a plus de honte à contrefaire des couteaux, du vin des fromages, des produits de luxe et tout ce qui fleure la renommé de notre pays. Entrez la porte est ouverte aux friqués qui peuvent se payer les droits de tout faire ‘légalement ‘ !

Bon, on a laissé faire, on a même utilisé leur main d’œuvre pas chère pour fabriquer à bas prix nos fleurons mondiaux très chers.

On leur a filé les plans, les usines et on ‘avait plus qu’à vendre beaucoup plus cher avec notre marque rajoutée.

Ils avaient les outils…… on a gardé notre connerie. Ils ont lorgné sur les trains, les avions, nous sommes restés cons !

Alors maintenant on peut trouver sans aucun problème tous nos produits estampillés made in china comme s’ils leurs appartenaient.

La dernière en date, les calissons d’Aix ! Putain, ils nous ont piqué les calissons !

Bonjour, c’est quoi, c’est bon, salut ! Oh les cons ! On va déposer ce nom. Le nom des cons !

Et ensuite ils vont faire un procès à Aix qui ose les copier ……Oh les cons !

Bon, un jour il va falloir parler chinois pour prendre l’avion dans un aéroport français, il va falloir acheter nos légumes anciennement français, mais devenus made in china, produits en France sur des terrains achetés par des chinois, il va falloir boire une piquette asiatique, il va falloir mettre des sous-titres de partout, il va même falloir regarder un film de J Yanne ‘les Chinois à Paris’, sous-titré en français, et peut-être qu’un jour il ne nous restera même plus le riz de Camargue…

Putain, et s’il achetaient la France …….enfin…tout le pays ……

Nous serions alors des péquins….mais quel humour, n’est-il pas ? 

Alors certains râlent parce que quelques émigrés s’établissent chez nous, mais ils ne voient pas que nous sommes en train de baisser notre culotte devant les riches prédateurs immigrés. Des petits émigrés nous prennent quelques euros et ça fait les titres de la presse, mais de gros malfrats en costards cravates, nous dépouillent tranquillement sans qu’on s’en aperçoive, enfin sans que certains bougent !

Enfin, s’il n’y avait qu’eux !

5 réflexions au sujet de « C’EST CON ! »

  1. Les chinois ont acheté aussi 1700 hectares de terre agricole au fin fond du Berry. Pour faire quoi?…
    Et pendant ce temps là, certains organisent des manifs racistes contre les migrants qui fuient la guerre et les massacres…

  2. J’étais sidérée….
    Quand j’ai vu le reportage à la télé….scandalisée….
    Les « calissons d’Aix.. ».marque déposée en Chine !!
    Mais il y a un ‘truc’…qu’ils ne connaîtront jamais…pour bien les réussir…
    Ils ne feront qu’un « Ersatz « …

  3. C’est pas Peyreffite qui avait écrit « Quand la Chine s’éveillera . » ? Ils sont bien réveillés maintenant,et nous tout endormis ! On se laisse bouffer comme des agneaux,et quand on bêle,c’est ou trop tard,ou pour rien ! Pffff!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.