CHARLIE !

Oui…..Je suis toujours Charlie Hebdo !

Je l’ai toujours été ….

Oui……… je revendique toujours le droit de blasphémer !

PS. Et pour une fois je suis d’accord.…..

 

 

 

5 réflexions au sujet de « CHARLIE ! »

  1. Le blasphème n’existe pas dans le droit français. Donc le droit au blasphème n’existe pas, par conséquence. Je ne change pas d’avis non plus sur cette question…

    Riton :
    Donc le blasphème n’existe pas….. donc tu ne comprends pas qu’on tue pour lui….ou bien tu le comprends !
    Au fait, tu as déjà vu un virus ?
    Peut-être ben que oui, peut-être ben que non, merde, je vais finir par croire que tu es normand !

    1. Macron, sous ses airs de trader branché, n’est qu’un vieux catho, lié de près à la secte néo royaliste du Puy du Fou. Il n’a jamais brillé pour son antiracisme et n’a pas laissé passé l’occasion de dire une énorme connerie. Entre son « blasphème » et « l’ensauvagement » du crétin de Tourcoing, on marche tout droit dans les traces de Trump. Il ne faudra pas s’étonner si ça débouche sur des violences…

      Riton:
      Mais si le droit au blasphème est interdit, je suis très inquiet pour la France, car dans quelques années les guerres de religions vont resurgir très vite !
      J’aime les discussion, j’avoue que souvent ce n’est qu’un point de détail qui nous sépare, mais sur ce sujet je ne comprends absolument pas ta façon de raisonner. Le droit au blasphème est un pilier essentiel de notre démocratie et de notre liberté et on ne doit pas reculer d’un pouce comme l’a fait la gauche. J’ai passé de nombreuses années avec les curés pour comprendre que toutes les religions sont une épée de Damoclès sur nos têtes !

      1. Je constate simplement que ce « blasphème » n’a rien d’universel. Il ne vise qu’une seule et unique religion de façon systématique, acharnée et répétitive ce qui m’amène à penser que ça n’a rien à voir avec la laïcité…

  2. Le blasphème n’est pas un crime. Pour nous. Mais pas pour d’autres sans doute trop chatouilleux. La caricature n’était qu’un prétexte pour bouffer du pisse-copie. La religion a bon dos : si tu lis un peu le Coran, tu verras tout de suite que c’est une religion qui ne prêche pas la haine quoiqu’en disent certains.
    Pour ce qui est de la rediffusion de la caricature en question, personnellement, je ne trouve pas cela malin, ce sera vraisemblablement considéré comme une provocation et donc cela peut induire des effets tout aussi sanglants qu’il y a cinq ans.
    Riton :
    Bien sûr j’ai plus lu la bible, mais je connais très bien le coran !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.