CIRCULAIRE PF DU 19 FEVRIER 2011. IIIA

 

De la vérité…….

Je vais continuer sur cette voie, celle de la transparence, et j’ai décidé de tout vous dire.

Il y a longtemps que cette idée trotte dans ma tète. La petite graine y a germé depuis le début de l’année, enfin, depuis 2009. C’était un mardi et il faisait très beau, et je me souviens très bien de m’être dit, mais oui c’est bien sûr, comme le faisait toujours un mec dont j’ai oublié le nom qui jouait dans un feuilleton dont je ne me souviens plus du titre.

J’étais en extase devant un tableau de René François Ghislain. Ce n’est même pas la peine de vous donner son nom, vous allez le reconnaitre très facilement.

Après une nuit très agitée, due à une absorption massive de glace malaga, ce qui a une déplaisante tendance à exacerber mes ardeurs sexuelles, mais ne le dites à personne, je ne voudrais pas encore être accusé de faire plonger dans la fange érotico-sexuo- sensuelo-charnelle tous ceux qui pensent que la notion de plaisir doit être un empêchement catolico-papal de pouvoir atteindre ce paradis des eunuques, pour nous emmerder toute l’éternité, c’est une image, j’étais dans cet état second qui avait le fâcheux penchant de me faire prendre des vessies vides pour des testicules remplis .

Donc, dans une sorte de révélation mystique, proche de celle qu’a dû ressentir benoite lorsqu’il s’est aperçu que les préservatifs pouvait aussi se mettre à l’index pour éviter tout risque de destruction de l’hymen lors d’un toucher rectal, après avoir été oint, j’eu la vision d’un monde magnifique où chacun pouvait donner une explication particulière à une image offerte au plus grand nombre. Alors l’esprit peut s’ouvrir et réfléchir sur le monde qui nous entoure.

 Putain, mais si ce n’est pas une pipe, qu’est -ce alors, et qu’est-ce qu’une pipe ?  Je venais de redécouvrir la philosophie ! Dis-moi ce que tu suces et je te dirai ce que c’est !

 

Dis-moi ce que tu aimes et je te dirai qui tu es ! …….Non je ne parle plus du tableau !

Ce à quoi je répondrais ;  » Les goûts et les couleurs ne se discute pas. » Peu importe la couleur de la pipe pourvu qu’on en ait l’ivresse, comme le disait un ami du côté de chez Swan.

Je parle, je parle, mais je m’écarte du sujet. Juste une réflexion ; si dieu est un fumeur de havane, est-ce qu’il avale la fumée ? Connait-on plus le sexe de dieu que celui, énigmatique, des anges ? Voila une autre question intéressante.

Je vous dois donc la vérité sur mon identité.  Qui suis-je ? Excellente question que je me pose à moi même et à laquelle je répondrais en toute franchise et en totale adéquation avec ce que je pense donc je suis.

Je ne suis pas celui que vous croyez ! Alors là, je vous en bouche un coin. Une référence au tableau qui peut paraitre anodine, au premier abord, mais qui ne peut combler toutes vos attentes ….puisque je ne le fais que sur un coin !

 N’étant pas celui que vous croyez il, est évident et non moins certain, que je suis celui que vous n’attendez pas. Enfin, façon de parler, car même si je ne suis pas en avance, je me fais toujours attendre. Si vous ne m’attendez pas, je me demande pourquoi j’irais vous dire qui je suis, puisque vous ne pourriez pas me reconnaitre, ne m’ayant jamais vu.

Mais je ne vais pas tourner plus longtemps autour du pot. Qui n’est pas un pot, si la pipe n’en est point une ! C’est vrai aussi, qu’à force de tourner autour du pot, on agace. C’est comme avec sa langue. Sept fois dans sa bouche, à ce moment là, alors qu’elle pourrait être beaucoup plus utile à l’extérieur, enfin, de votre bouche. Donc je vais rentrer dans le vif du sujet, enfin celui qui vous préoccupe et puisque j’ai décidé de vous dire toute la vérité, je ne voudrais en aucun cas m’y soustraire.

Sachez, avant tout, que face à l’adversité, je n’ai jamais reculé et que j’ai toujours fais front à mes responsabilités et les assumant et en les regardant bien dans les yeux. Et ce n’est pas une pipe qui va me faire changer d’avis. Enfin, un peu puisque je ne suis pas acrobate……à cause des yeux !

Je suis le descendant d’une vieille famille cannoise, et puisqu’on ne vivra jamais ensemble et puisqu’ils sont si nombreux, j’aimerais quand même vous dire que tout ce que j’écris je le puise dans les larmes de mes souvenirs.

Bien, je vois que beaucoup de malentendus sur mon identité ont été dissipés et que je peux, à partir de maintenant, parler en totale décontraction, puisque vous n’ignorez plus rien de ma personne, ni des aspirations. Je suis donc personne et fier de l’être !

Ce moment de confession intime où l’on se met à nu, fut assez pénible, surtout pour une personne assez réservée, comme vous pouvez le subodorer, mais puisque vous savez maintenant qu’il faut se méfier des noms donnés, et que les choses ne sont pas forcement ce qu’elles paraissent être, je pense que je vais me rhabiller……..après la confession, merci.

Putain, si vous avez tout suivi, vous pouvez donc être persuadé que je ne suis pas du tout celui que vous pensez que je ne peux pas être et qu’en aucun cas je ne deviendrai, donc, toutes les possibilités sont permises !

 

50 réflexions au sujet de « CIRCULAIRE PF DU 19 FEVRIER 2011. IIIA »

  1. BOUH ! J’AI MAL A LA TETE !

    Mais un doute m’habite ? Tu dis « n’être personne »… c’est donc que ton nom est personne, en italien dans le texte : Il mio nome è Nessuno.
    Tu vois où je veux en venir ?
    Me prendre la tête un samedi matin… alors que mes cannelonnis ne sont pas prêts… pas bien Riton, pas bien…

  2. A force..

    de tourner autour du pot, je suis tout étourdie et je ne suis pas plus avancée. Peuchère, boudie, vous savez nous entraîner là où nous ne voulons pas aller… je suis tombée sur le schtroumpf… j’ai lu jusqu’au bout en attente d’une révélation comme Bernadette à la grotte de Massabielle, mais elle, elle est tombée à genoux.

    Riton, vous avez l’art et la manière dee nous emberlificoter. Je ne rejoins pas Françoise dans sa cuisine pour un petit café car je n’aime pas ça mais je reprendrais bien un petit « Daim ».

  3. mal à la tête

    je vais plutôt me prendre l’apéro car j’ai rien compris – je relirais plus tard

    Bonne journée ici pluie fine et chiante depuis ce matin.

  4. ???????? !!!!!!!!!!!!!

    Je crois que je vais m’isoler quelque temps en séminaire pour essayer de comprendre qui est Riton … déjà que ces dernières semaines on ne savait plus trop qui était qui, voilà maintenant que ça gagne maitre Riton …

    et déjà aussi que nous , à Saint-Marc, nous avons un problême existentiel, depuis quelques années, avec la pipe de Monsieur Hulot .. qui va et qui vient … loulou n’y voit aucune vulgarité, elle est en bronze .. mais c’est bien une pipe !

    Bizzzzzzzzzz

  5. Pas Frais ce matin ???

    L’a dû fumé la moquette avant de rédigé sa circulaire IIIA ou il s’est fait coupé les cheveux en quatre, s’il lui en reste…

  6. Oh sacrilège..

    je recommence : l’a dû fumeR la moquette avant de rédigeR ou il s’est fait coupeR les cheveux en quatre s’il lui en reste …

    Ah, c’est tout de même mieux ainsi… So sorry

  7. PF : ça veut dire Pas Frais , hein ???

    C’est clair comme du jus de chique et pourtant il y a belle lurette que je ne chique plus, je prise maintenant…les beaux textes aussi

  8. suspense!

    Tout sur riton?

    Confessions intimes?

    Vérités sur son idendité!!!!

    Bernique… au bout du texte …rien…; nous ne sommes pas plus avancées (‘és)

    Si, je n’ai retenu qu’une chose riton, tu écris avec l’encre de tes yeux…du Cabrel en plus après Serge et Jacques..
    gloups! comme dit nouette après une nuit dans les étoiles

  9. @ Riton – aide-mémoire

    « Bon sang, mais c’est bien sûr », inspecteur Antoine Bourrel dans « Les cinq dernières minutes » joué par Raymond Souplex.

    Ca ne date pas d’hier…

  10. Il y a longtemps que je voulais…

    Il y a longtemps que je voulais poser cette question ?

    Si fantasme, dit transfert.

    Donc en résumé nous savons que Riton est un homme de coeur, d’humour, et fort instruit. Et je ‘en rajoute pas car il va avoir de superbes chevilles…

    Mais là est ma question, physiquement, il est comment dans votre fantasme…?

    Moi j’oscille entre un grand blond avec deux chaussures noires, mais aussi un petit trapu très brun…

    la suite nous le dira… qui sait ?

    Quant à Loulou, on sait juste qu’il tire plus vite que son ombre…

  11. Fantasmes ou imaginaire ..

    Dans mon esprit, je l’imagine grand, grisonnant, perdant un peu ses cheveux sur le dessus mais un peu plus longs sur les côtés, un grand front, nez droit, mince, allure sportive, vêtu de jeans, chemise sport avec pull ras du cou, chaussures de sport mais pas forcément des baskets, allure un peu soixantehuitarde mais soignée.

    Voilà mon portrait de Riton.

  12. @ Liz60

    pas mal… de quoi fantasmer encore plus…

    Attendons les autres.

    Liz… je peux vous poser une étrange question, n’avez-vous pas une fille qui se prénomme Marie ?

    Pourquoi, votre ville, votre profession… ??

    Bises

  13. @ Porte-Plume légère

    Non, je n’ai pas de fille Marie, mais une petite fille de ce prénom. Il existe une personne dans le nord qui donne des cours de bridge et qui s’appelle exactement comme moi, à la différence près que son prénom prend un « z » au lieu d’un « s » et le nom de famille est le même. J’ai déjà reçu des mails qui lui étaient adressés car nous avons aussi le même serveur. Faut le faire tout de même.

    Comme vous le savez j’habite Beauvais. Si vous voulez communiquer vous pouvez demander mon adresse mail à Riton. Je vous y autorise.

  14. Pour faire le portrait d’un riton

    Riton petit patapon, moi je l’imagine tout en rondeurs, impossible que la glace malaga-banane ne laisse pas de traces immuables….Une barbe, mouais…Petites lunettes…( pour le côté intellect) Hum! Voilà , un gentil nounours..
    Moi, oui, ma fille s’appelle Marie…Mais je ne suis pas Liz…….

  15. @ Nouette

    J’ai oublié les petites lunettes rondes métalliques mais en ce qui concerne la corpulence il se démène tellement que la glace ne doit pas laisser de trace.

    Moi, je regarde un verre d’eau avec insistance et je prends trois kilos mais je ne pense que cela doit être le cas pour lui.

  16. pour moi Riton

    est grand, d’allure sportive mais sans trop faire de sport maintenant peut être lorsqu’il était plus jeune, les cheveux un peu long mais juste un peu dans la nuque, des petites lunettes me va aussi et un sourire très coquin, mais qui peux devenir sévère lorsqu’une mouche le pique.

    Je fantasme là il va falloir que je me calme.

  17. Pffff !!!

    Là , j’ai du mal !!! Vais prendre un Ricard-Schweppes !!!ça m’aidera p’tet à me remettre les neurones en place …..et je reviendrai…..p’tet…..pour délayer !!!!!!

  18. gulps…

    Trop compliqué pour un samedi soir sur la terre. « Je est un autre » comme disait Rimbaud?…
    J’espère que la circulaire III B nous éclairera…

    P’tite Jeanne, j’ai passé des vacances à St Marc quand j’avais 14ans (et un maillot de bain trop grand que je devais tenir à deux mains lorsqu’il était mouillé)…plus tard j’ai découvert le film de Tati et sa musique entêtante…
    http://www.youtube.com/watch?v=DUWHZYMhDS4

  19. Mister Doma

    En te lisant, je passe du rire aux larmes, pour ne pas changer !

    Je t’imagine avec ton maillot , que quelqu’un de ta famille avait du tricoter avec amour .. je revis la scène ! j’ai du avoir le même, avec le haut .. encore que à l’époque !, et qui grattait en plus, ce qui a du me fâcher pour longtemps avec les maillots

    A ST Marc, j’ai appris à nager, je n’avais pas 8 ans, et j’ai failli me noyer dans le courant .. alors j’ai nagé … peut-être sous les yeux d’un petit garçon en amillot de laine qui pendoullait !

    Tati, si drôle et talentueux, et cette musique lancinante

    La plage n’a pas changé, toujours le même charme et les somptueux couchers de soleil. L’Hotel de la Plage, embelli, a gardé son style.

    A part la fameuse pipe qui nous cause bien du souci !!! Saint_ Marc est restéee une ravissante petite station balnéaire … un peu remuante l’été .. d’où la chance d’en profiter hors saison

    Qui sait, peut-être qu’à l’été nous pourrions nous y rencontrer, avec Dam .. si elle ne boude plus, on apporterait chacune notre tricot .. pour te faire un maillot … d’abord on prendrait les mesures

    Merci pour ces souvenirs

    Je t’embrasse Milord

    P.S Gainsbourg sur la 2 .. il nous manque !

  20. @ Mister doma

    Mon père m’a donné ces goûts….

    Alain Romans… ET, entre autre tant de choses!…

    Il adorait Tati, et m’a surtout donné le goût d’apprendre et de respecter qui que ce soit, du plus humble au plus haut… quoique.. Autre débat…? les temps ne sont plus ainsi. Je parle du haut…

    En ce qui vous concerne, je n’ai aucun fantasme, je rigole, je voulais juste savoir comment on « visualise » notre ami…Ne le prenais pas mal, surtout.

    j’espère ne pas avoir foutu le bordel, loin de moi cette idée, juste un jeu, et beaucoup d’humour, enfin le mien…!

    Mais si son nom est « personne », et si j’ai bien décrypté, demain je me fais « spaguetti ».

    Je me pose une question, après les pâtes, et la crème divine, je ne vais plus continuer mes cours de japonais, mais d’italien…

    Mais au fond de tout celà , le clown que je suis, essaye de vous faire rire, ou juste sourire, ce qui serait merveilleux.

    Très bonne soirée. A Tous.

    PS : merci pour votre message, la dame avec un Z et de plus, très bridge… et chef de cabine… sur A.F… non pas one cependant, mais je retiens la proposition, juste que je ne veux pas de faire de notre Riton un facteur. mais le ferai, promis.

    Salutations distinguées.

  21. P’tite Jeanne…

    Ouiiiiiiiii…bonne idée. Ce serait un plaisir de retrouver cette petite plage entre les rochers sur lesquels ma mère m’empêchait de grimper…Et on pourrait refaire le monde pendant quelques précieux instants, assis à une terrasse ensoleillée…
    J’en parlerai à Dam…(mais pitié, pas de maillot tricoté)…
    Bon dimanche en Ritonie…

  22. Bonjour Riton

    Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai pensé à cette si joli poésie ….peut-être parce que vous êtes un drôle d’oiseau, dans votre cage ouverte à nous tous.

    Pour faire le portrait d’un oiseau

    Peindre d’abord une cage
    avec une porte ouverte
    peindre ensuite
    quelque chose de joli
    quelque chose de simple
    quelque chose de beau
    quelque chose d’utile
    pour l’oiseau
    placer ensuite la toile contre un arbre
    dans un jardin
    dans un bois
    ou dans une forêt
    se cacher derrière l’arbre
    sans rien dire
    sans bouger…
    Parfois l’oiseau arrive vite
    mais il peut aussi mettre de longues années
    avant de se décider
    Ne pas se décourager
    attendre
    attendre s’il le faut pendant des années
    la vitesse ou la lenteur de l’arrivée de l’oiseau
    n’ayant aucun rapport
    avec la réussite du tableau
    Quand l’oiseau arrive
    s’il arrive
    observer le plus profond silence
    attendre que l’oiseau entre dans la cage
    et quand il est entré
    fermer doucement la porte avec le pinceau
    puis
    effacer un à un tous les barreaux
    en ayant soin de ne toucher aucune des plumes de l’oiseau
    Faire ensuite le portrait de l’arbre
    en choisissant la plus belle de ses branches
    pour l’oiseau
    peindre aussi le vert feuillage et la fraîcheur du vent
    la poussière du soleil
    et le bruit des bêtes de l’herbe dans la chaleur de l’été
    et puis attendre que l’oiseau se décide à chanter
    Si l’oiseau ne chante pas
    C’est mauvais signe
    signe que le tableau est mauvais
    mais s’il chante c’est bon signe
    signe que vous pouvez signer
    Alors vous arrachez tout doucment
    une des plumes de l’oiseau
    et vous écrivez votre nom dans un coin du tableau.

    Jacques Prevert

    Bon Dimanche à Vous et surtout chantez toujours !!

  23. @Zaza

    Merci Zaza, bon dimanche à toi et bonne choucroute, héhé!
    Hier soir, mon tajine était excellent, de toute façon, j’aime tout, j’mange tout, un vrai gloutou sur deux pattes..
    Bisou

  24. @ Nouette

    Bon, alors c’est aujourd’hui. T’es bien sûre ?

    Une tite chanson alors ♪ ♪ ♪♪♪

    Si tant que ça gloutou à deux pattes .. tu pourrais changer de pseudo … Mouette .. c’est joli aussi … il y en a même dans le jardin qui viennent chiper la bouffe de nos oiseaux familiers .. comme toi, des vraies gourmandes !
    Pas besoin de les voir, on les entend … ça piaille !

    Bon Dimanche Gros bisous

  25. @NOUETTE

    Ce que j’adore aussi : un bon schneck avec plein de cannelle… Mais surtout, ne dis pas à Loulou, la signification du mot au féminin ! On ne s’en sortirait pas !!!

  26. @P’tite Jeanne

    Sûre de sûre, maman me l’a encore dit tout à l’heure, elle me le confirme tous les ans, pourvu que ça dure !!!
    Bisou tite Jeanne
    bon dimanche

  27. FANTASME….

    ….. ça y est je rigole, je t’ai imaginé, riton sous toutes les coutures decrites si dessus!!!
    AH!!entre Georges et Brad ils sont pas loin hein!!!
    bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.