DE LA VIE !

L’histoire de la vie !

A mon humble avis…

Tout est très bien fait, rien à dire, même si on ne sait pas trop pourquoi on nous a infligé cette histoire. Aucune explication satisfaisante, les religions en ont bien tenté certaines mais tellement vaseuses, invérifiables et abracadabrantes qu’elles nous font plutôt pleurer et douter que rire et s’enflammer, enfin, sauf pour Jeanne d’Arc, morte cuite pour avoir trop cru, sans pour cela nous convenir.

Cette vie nous est imposée, là nous sommes tous d’accord, indubitablement, on peut affirmer que personne n’a rien demandé…même pas les deux premiers couillons de la saga, engagés comme cobayes témoins pour satisfaire l’égo surdimensionné de ce mec qui se prenait pour un dieu, d’ailleurs ils n’étaient au courant de rien puisqu’ils n’avaient pas de parents qui auraient pu, c’est au conditionnel, les avertir de la bizarrerie de cette histoire sans queue ni tête, en gros, ils étaient des jouets asexués, sans cerveau, des rats de laboratoire aux conditionnements pavloviens lâchés dans un jardin aseptisé pour obéir aux volontés d’une déités invisible qui les observait sur son nuage.

Mais, ils étaient cons, c’est une évidence et il est facile de s’amuser avec des bêtes en cage sans expérience…on pouvait donc leur faire gober n’importe quoi. Visiblement, le créateur était beaucoup plus doué en botanique que ses employés humanoïdes.

Lorsque nous naissons nous sommes exactement dans ce cas, sauf que nous commençons notre histoire dès le début et pas en cours de route comme les deux premiers androïdes qui ont dû tout découvrir pas à pas, lâchés dans un nouveau monde devenu inamical et obligés de continuer leur chemin sans avoir la moindre idée de ce qui pouvait leur arriver ….putain, mais quelle punition démoniaque, mais qui pouvait infliger une telle ignominie à ses supposés enfants pour avoir croqué une reinette, j’aime pas les pink ladies  !

Nous grandissons, et peu à peu notre intelligence se développe nourrie de l’expérience emmagasinée durant notre vie et assimilée avec celle transmise par nos prédécesseurs. Notre corps va subir les attaques du temps et notre esprit lentement et patiemment construit, se déliter de la même manière que notre jeunesse, pour nous transformer en des sortes de zombies proches de ce que devaient être nos lointains ancêtres.

Mais heureusement ! Car, imaginez un seul instant si à la naissance nous avions pu connaître toute cette histoire en sachant ce qui allait nous arriver.

Qui pourrait continuer ce chemin sans se dire que tout n’est que futilité et inutilité …  Mens sana in corpore sano….. pour devenir de l’engrais pour les plantes du jardin originel….

Alors nos changements se font subrepticement, par petites touches, même nos miroirs nous mentent, mêmes notre entourage frappé par la même maladie contagieuse va faire de même, notre vue va baisser en nous empêchant de discerner toutes ces transformations radicales, en nous faisant oublier notre jeunesse innocente, puis nos muscles vont se ramollir comme nos chairs en diminuant notre force première, notre ouïe va s’atténuer pour nous éloigner du monde qui se transforme, notre patience et notre expérience vont prendre le pas sur notre jeunesse et notre impétuosité primitive, nous étions des tigres affutant nos griffés et nous voilà transformés en chats dormant sur un sofa, et surtout, surtout, nous allons nous installer dans une sorte de confort provisoire qui va nous persuader que tout va bien en nous faisant oublier l’issue finale et je réitère cet ‘heureusement’, car si cette épée de Damoclès était plus visible, il n’existerait plus de barrière pour nous faire plonger dans la réalité de l’absurdité de cette vie éphémère qui nous fait entrevoir des joies, des malheurs, et des espoirs qui s’avèrent tous chimériques !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.