DES MOTS ET DES MAUX !


Au delà des mots !

Aujourd’hui, c’est le post numéro 5555, j’avais préparé un texte déconne mais……

Il est difficile de rester insensible à notre histoire, il est difficile d’exprimer ce que doivent également ressentir beaucoup de personnes, au delà de la religion, puisque ce monument sacralisé par le catholicisme l’est aussi d’une manière laïque et symbolique par un grand nombre de français.

Il a fallu plus de 180 ans pour la construire, bien sûr avec notre technique il faudra moins de temps pour la restaurer, mais ce qui est certain c’est que peu d’entre nous pourront la voir terminée…….en ce sens elle appartient à une partie de notre histoire commune.

Ce monument va devenir un symbole humain s’il ne l’était déjà.

Les dons arrivent, alors je me dis que l’homme est décidément un être bizarre, il fait toujours plus et rapidement pour les pierres et pour le matériel que pour ses semblables !

9 réflexions au sujet de « DES MOTS ET DES MAUX ! »

  1. Il faut des catastrophes pour que les hommes se rassemblent..
    1000 ans d’histoire et d’histoires qui risquaient de partir en fumée. J’avais envie de pleurer. Je me suis réveillée en pleine nuit avec une angoisse incroyable.. Ce matin devant les élans de générosité, je me dis que l’Homme est certes bizarre, mais tout n’est pas perdu..

  2. Je suis mécréante, mais je vais participer à ma mesure, la conscience tranquille, parce que je n’ai jamais oublié les humains, ni même des compagnons qui n’ont pas forcément le même nombre de pattes que moi, Mais c’est vrai, que si la spontanéité à secourir le genre humain était aussi efficace, il y aurait moins de monde à se geler les fesses dans la rue… et beaucoup moins d’innocents écrasés par des bombes ou mitraillés par des engins qui coûtent le prix d’une cathédrale.

  3. bouleversée..
    Cette cathédrale n’appartient pas qu’aux chrétiens….elle fait partie d’un patrimoine…
    Des hommes y ont laissé leur vie pour sa construction , et certainement n’en ont pas vu la fin…
    Hélas! Je ne verrai certainement pas la fin de la reconstruction..
    Je ne regrette pas ce que j’y ai vécu….des concerts d’orgues…entre autres..

  4. Pour éclairer vos lanternes, bande de mécréants, d’athées datés de plusieurs années, d’incroyants notoires, d’excommuniés de la première heure, de cafards de bénitiers d’eau salée, je vous signale que la religion catholique a tout prévu. Donc, il y a plusieurs couronnes parce que certaines possèdent une épine qui peut donc donner ce nom à toute la couronne, et fin du fin, si l’épine a touché une couronne normale, cette dernière peut devenir sainte et véridique, merde, c’est simple, vous avez compris, ça m’enlève une épine du pied !

Laisser un commentaire