DESOCIALISATION !

Désocialisation en avant toute !

J’ai parlé des changements pseudo physiques qui transformaient notre apparence, mais les changements anthropologiques s’annoncent encore plus terribles.

Tous nos repaires habituels sont taillés en brèche, notre façon de vivre est même remise en question.

On nous demande presque de devenir des égoïstes en nous martelant que le danger vient toujours de l’autre…cet inconnu…coupable de tous les maux, cet autre à qui nous voulons du bien et qui nous veut du mal, et on conseille indirectement l’isolement en stigmatisant tous les rassemblements. La peur est pire que le mal…. On veut tuer notre société !

Un clip est même lancé via la télé pour finir de nous désocialiser totalement……..

Dans ce clip, il y a tout …ce qu’il ne faut plus faire et tout ce qui est notre vie……nous sommes les fautifs , nous devenons des tueurs en puissance…nous sommes culpabilisés si nous ne rentrons pas dans le moule …… Nous devenons les transmetteurs du péché originel et on nous tue à petit feu……On nous empêche d’aller vers l’autre  et on détruit tout ce que nous avons essayé de construire !

Notre instinct grégaire dénoncé, fini les gestes d’amour et d’amitié, les réunions de famille, fini tout ce qui faisait de nous des êtres humains, notre grand guru charlatan de la médecine vient de sortir une nouvelle carte de son chapeau……..

Mais c’est du grand n’importe quoi …..on peut travailler, on peut aller faire ses courses, mais les bars et les restaurants ne doivent plus servir après 22 h……. c’est l’heure du virus, on ne vend plus d’alcool après cette heure fatidique, est-ce un retour à la prohibition, une mesure inutile ou encore une interdiction gratuite …..

Allons nous devenir des sauvages égoïstes insensibles aux autres, méfiant au moindre geste d’affection, ne plus se toucher, ne rien partager, ne plus embrasser ses petits enfants devenus des virus ambulants, rester seul dans son coin, isolé des autres à attendre que le temps efface les menaces, ou nous tue à petit feu pour préserver une vie future hypothétique…cela devient une question philosophique : Mourir seul ou attendre seul également le terminus tragique…..

Terminer une vie dans ces circonstances ne me donne guère l’envie de me plier à ces injonctions et je me fous de devenir un zombie sans âme, je veux continuer de vivre comme j’aime, embrasser mes petits enfants, prendre un café avec mes amis, partager un repas avec ceux qui le veulent, la vie n’est pas un monde aseptisé, depuis notre naissance la mort rode au dessus de nos têtes, elle me choisira quand elle voudra, sans me demander mon avis, je veux continuer d’aimer ceux qui attendent la même chose de moi.

Désocialisation programmée ou changement total de façon de vivre pour nous protéger d’un virus en nous tuant à petit feu, nous devons choisir entre la peste et le cholera  !

Mais alors, la vie, dans ces conditions, en gaspillant ces gouttes fugitives de bonheur, en vaut elle la peine ?

 

4 réflexions au sujet de « DESOCIALISATION ! »

  1. Nous n’avons pas attendu la Covid pour constater que l’alcool altère nos comportements et nous fait perdre toute prudence. Ce n’est évidement pas le virus qui devient intelligent après 22 heures mais nous qui devenons cons au delà d’une certaine limite…
    Moi aussi, je veux profiter de mes petits enfants et de mes amis mais pour ça, je ne dois pas prendre le risque de leur transmettre la maladie…

    Riton: La vente d’alcool n’est justement qu’un détail de plus, totalement inutile pour nous embrouiller encore plus….mais qui transmet ce virus ?…là est le problème : c’est toujours l’autre, nous devenons des suspects en puissance et c’est là où j’insiste sur cette désocialisation qui est encore plus terrible. J’ai bien écrit ‘partager avec ceux qui le veulent’ et c’est ce que je fais, ce que nous faisons….Rien n’est clair depuis le début, nous devons nous habituer à vivre ainsi et c’est d’ailleurs ce que nous avons toujours fait. Rien ne me prouve que tu aies raison ni que je sois dans le vrai, mais j’ai le droit de choisir sans être taxé d’irresponsabilité !

    1. Pourquoi s’inventer des boucs émissaires. C’est nous qui transmettons le virus…

      Riton :
      Je n’invente rien, l’autre c’est nous…nous sommes toujours le con d’un autre….. qui est nous ! Je déplore toujours qu’on nous culpabilise ! Et toi, je te l’ai déjà écrit, tu devrais faire de la politique car tu ne comprends que ce qui t’arrange…amicalement …..avec un sourire !

  2. On ne va quand même pas s’empêcher de vivre par peur de mourir. Mine de rien, on nous transforme en société de la méfiance, l’autre est le tueur potentiel. Et zut ! Et d’autant plus qu’on nous mène en bateau.  » Le meilleur moyen de contrôler un peuple c’est de l’effrayer. On lui enlève sa liberté par petits bouts sans qu’il s’en aperçoive et quand il voit qu’il n’a plus de liberté du tout : trop tard ! « . Signé….Hitler. Oui, j’ai eu de mauvaises lectures, mais quand on veut comprendre !!!!

  3. C ne sont pas nos repaires, mais nos repères (à moins qu’il ne s’agisse d’un jeu de mots si subtil qu’il échappe à mon entendement)
    Pour ce qui est de la vente d’alcool, j’aurais préféré qu’on cesse d’en vendre dès 20h. Pourquoi ? Tout simplement que, sur le trottoir en face de chez moi, il y a une « épicerie » ouverte non pas pendant la journée mais uniquement en soirée. Je ne te raconte pas les défilés d’ivrognes qui ressortent les bras chargés de ces alcools (les moins chers du quartier stipulait une invitation sur sa vitrine) qu’ils consomment bruyamment et emmerdent ceux qui veulent dormir. On parle de pollution atmosphérique, mais que fait-on pour la pollution sonore nocturne ? Pendant le confinement, j’ai bien dormi. Depuis le déconfinement, je dors à nouveau de manière fâcheuse. Et l’injonction de la mairie n’empêche en rien les couillons de la nuit d’aller dans cette « épicerie » pour se charger en alcool : le tenancier reste ouvert jusqu’à 5h du matin. Ah, le bougre, il sait faire son beurre… Je rêve d’une fermeture administrative : l’amende pour ouverture au-delà de l’heure légale (1h du matin) est depuis des décennies fixée à 75 euros. Autant dire que, même verbalisé régulièrement, son intérêt reste identique et qu’il n’est pas prêt à fermer sa boutique… Mais que font les autorités compétentes… ?

    Riton :
    intentionnel …repaires … dans le sens des endroits où nous avons l’habitude d’aller….cinéma, sport, théâtre, famille ….mais on peut en discuter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.