DESTABILISATION !

Attention à cette déstabilisation qui se profile !

Comme je vous le disais, le mieux est souvent l’ennemi du bien….

Le trop de quelque chose peut tuer cette chose.

Qui n’est pas ukrainien n’est rien ! Tout pour eux, rien pour les autres….

Il est clair que depuis février nous faisons ce que nous n’avons jamais fait avant. C’est sûrement bien, mais cela prouve que nous n’avions rien fait. Alors emportés par cet élan de solidarité nous en faisons peut-être beaucoup trop, et surtout très mal.

Donner trop d’avantages à quelqu’un c’est minimiser l’autre, c’est lui montrer qu’on n’a rien fait pour lui et qu’on ne s’est pas donné la peine de se pencher sur son cas, même si on avait les moyens de le faire, puisqu’on est en train de le prouver.

Accueillir un migrant, c’est mal mais en aider d’autres qu’on appelle des réfugiés ou des déplacés, c’est bien !

Quelle est la différence entre un Syrien, un Afghan, un Erythréen ou un Ukrainien ? Alors pourquoi faisons-nous plus à ces derniers ?  Les syriens sont les grands oubliés …
La politique a-t-elle un pouvoir plus important que la compassion et la justice ?

Des russes et des tchéchènes vivent déjà chez nous dans un équilibre précaire…attention à une déstabilisation puisqu’il y a des réfugiés plus aidés que d’autres…même au détriment des français. Comme preuve, un accès téléphonique gratuit, des places à l’école avec cartables et livres fournis et même des places en crèche prioritaires….

Certes, nous devons aider les réfugiés comme nous devons aider tous ceux qui en ont besoin…mais de la même manière…. sans favoritisme ….au nom d’une idéologie plus politique que bienveillante, comme aujourd’hui  !

Laisser un commentaire