ECOLO !

Conseil écolo !

En ce moment tout est contaminé …. Danger ….pizza, chocolat…maintenant les volailles nourries avec d’autres cochonneries le deviennent aussi.

Du producteur au consommateur ….

Mangez de la merde, la vôtre, au moins vous êtes surs qu’elle est fraiche et maison !

Cependant je ne suis pas si fou que j’en ai l’air…..il y a la merde, mais il y a aussi le pipi.

Nous sommes une sorte de poule au pipi d’or…et oui……chaque être humain en produit environ de un à deux litres par jour…..qui partent dans l’eau …..pour la salir et qui doit être ensuite purifiée pour retourner dans nos maisons et nos toilettes…un gaspillage inimaginable .

«Pecunia non olet. »  L’argent n’a pas d’odeur comme le disait en latin, Vespasien, un romain qui imitait César en parodiant jésus, et qui voulait sans doute empêcher les importuns de lui pisser dessus, et donc l’inventeur de madame pipi disparue aujourd’hui et remplacée par les sanisettes enfin, pas toujours….

Il y a longtemps, les paysans utilisaient  leurs excréments pour nourrir leurs champs de ces engrais totalement naturels et puis, les chimiques ont remplacé nos productions naturelles…..avec la pollution que nous connaissons, et pourtant ce pipi est un autre or jaune qui contient tout ce dont les plantes ont besoin.

En parodiant un slogan je dirais que nous n’avons plus de pétrole, l’or noir, mais nous avons de la pisse… gratuite, alors …pourquoi nous priver de cette utilisation ?

Un produit maison….made in France…et quand je pense à tous ces litres gaspillés chaque jour alors qu’ils pourraient remplacer avantageusement ces produits nocifs dont les prix augmentent aujourd’hui puisque visiblement tout est fabriqué en Ukraine.

Merde, mais personne ne pense à récolter ce carburant qui coule à flot dans toutes les maisons, qui se perd dans des collecteurs en mauvais état et qui se répand dans les caniveaux pour finir dans des rivières qui vont grossir des fleuves et terminer leur voyage en polluant notre bord de mer en engraissant des algues vertes de tous les oligo-éléments dilapidés. Et quand je pense aux égoïstes qui se soulagent contre un mur en ignorant le gâchis occasionné ….

Une dernière citation pout terminer « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. »

Manger plus sainement pour améliorer la qualité de notre engrais et par conséquent de notre nourriture, et un jour qui sait, nous pourrons encore retrouver ces gouts perdus, dilués dans la merde qui nous entoure aujourd’hui.

La moralité de ce qui n’est pas une histoire est que nous mangeons souvent des mets qui nous paraissent magnifiques sans savoir qu’ils ne sont que de la merde,  mais que nous gaspillons et jetons nos excréments et notre urine sans savoir qu’elles pourraient être nos ressources futures en nous rendant ces aromes oubliés  !

Laisser un commentaire