FANTASTIQUE !

Une histoire fantastique !

Un vrai roman, une histoire vraie ….

Il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas….

Mon meilleur ami nous invite à l’anniversaire de sa femme …..nous les connaissons depuis très longtemps…sa femme est la fille de mon parrain qui était le meilleur ami de mon père…ils habitent en …Italie….

Nous voila dans un charmant restaurant d’un petit village près de Dolceacqua. Le repas excellent et le patron est très sympathique …. et comme nous sommes tous les quatre des amis la soirée est très agréable ….

Minuit passé, les voitures sont garées dans un parking fermé par des barrières rétractables et le patrons nous accompagne pour nous liberer…

Il parle très bien le français, et je lui fais remarquer qu’il n’a pratiquement pas d’accent….. alors il me raconte qu’il a beaucoup bourlingué, en France, et surtout en Angleterre.

Et où en Angleterre ?

Mais à Londres, bien sûr.

Ah, et en quelle année ?

Il me précise l’année ….

Ah les fameuses années du Swinging London….Ça alors, mais où ?

Au kilt, où j’étais barman .

Merde, Soho, Greek street, mais alors, tu es Renato ?

Oui, c’est moi ….Renato .

Pas possible ….un court instant de silence…tous les souvenirs remontent…..alors on s’est vu pratiquement tous les soirs pendant un an…..et puis il faut que je te dise que c’est là que j’ai rencontré celle qui allait devenir ma femme…

Il la regarde puis l’embrasse presque avec des larmes de nostalgie….le Kilt, les enfants terribles, la Poubelle, le Samanthas, et le Marquee…..celui de Wardour street, avec le premier concert des Zep…….

Des retrouvailles extraordinaires …un instant furtif nous sommes revenus dans les sixties…on s’est embrassé, une émotion partagée, des souvenirs échangés, quarante ans d’une vie racontée en accélérée.

Bon, j’arrête, je crois que je vais chialer ……

PS : Je réponds sur le commentaire !

Une réflexion au sujet de « FANTASTIQUE ! »

  1. Comme quoi on n’échappe à son destin !

    Riton: (si j’ai compris : on n’échappe pas à son destin )Je ne crois absolument pas à la destinée ….j’ai un post en préparation sur ce sujet…si je croyais au destin je me serais déjà suicidé!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.