HÉROS !


Héros ou pas….là est la question !

Je ne pense pas être un monstre, mais je vais sûrement à l’encontre de la vox populi, de l’opinion générale….

Je comprends très bien la douleur des familles, des proches, je compatis sincèrement avec la souffrance de ceux qui aimaient ces deux hommes, mais…..

En faire des héros de la nation………

Il y a une très grande différence avec un policier, un agent, un pompier qui sont au service de l’ordre et de la sécurité des citoyens et qui peuvent devenir des héros au péril de leur vie, et des militaires qui sont des professionnels payés pour faire leur ‘job’ comme ils disent, et qui ont choisi les risques qui peuvent arriver….. en étant cynique, je dirais qu’ils sont payés pour ça….

En continuant d’être cynique, on ne peut pas appeler ‘héros’ un pilote automobile qui se tue au volant pendant une couse……ce sont les risques du métier…..

Un militaire est un guerrier professionnel, les vrais héros étaient ceux qui ont été obligés de monter au front pendant les guerres mondiales et qui ont sacrifié leur vie ou leur jeunesse pour défendre leur concitoyens.

Le héros est celui qui accomplit un geste courageux d’une totale abnégation, sans en attendre de compensation…..

Ou alors nous sommes tous des héros……. anonymes .

Ceux qui n’ont pas d’argent pour finir le mois, ceux qui dorment dans les rues, ceux qui ne sont pas sûrs de pouvoir manger, ceux qui ne trouvent pas de travail, ceux qui sont rejetés, ceux qu’on ne voit pas, ceux qui sont différents, ceux donnent de leur temps pour aider les autres………

Ceux dont on ne parlera même pas lorsqu’ils vont disparaître !

Une réflexion au sujet de « HÉROS ! »

Laisser un commentaire