UNE HISTOIRE DE VIERGE !

Voir la vierge et mourir, voir les vierges et niquer !

Certains n’ont pas les mêmes valeurs.

Avant, à chaque apparition à une innocente, c’était toujours le même message « Construis moi une cathédrale. » maintenant on est plutôt sur de la destruction et du sexe.

Nous avions eu la vierge pour compenser les vierges. Maintenant ce sont les verges qui commandent.         Les 11000 revisitées …..

Oui les religions veulent notre bonheur, même au prix de notre mort. Mieux vaut un converti mort qu’un athée vivant.

Une conversion vaut bien un péché ! Paris vaut bien une messe…..

Comme vous le savez….ou pas, j’ai longtemps été baigné dans les eaux bénites des curés et des sœurs.

La messe jusqu’à l’écœurement, les prières jusqu’à la nausée et l’endoctrinement jusqu’à l’absurdité devenue intolérance et proche du fanatisme …..

Cependant, ce qui a allumé un début de lueur dans mon esprit qui flirtait dangereusement avec cette exaltation mystique fut justement l’histoire des martyres devenus saints pour ne pas avoir voulu renier leur foi devant les menaces mortelles des persécuteurs de cette nouvelle religion. L’église considérait qu’accepter la mort pour refuser d’abjurer conférait le titre de martyre à ceux qui avaient fait ce choix.

Cependant nous étions au début du christianisme et les premiers convertis étaient persuadés que la fin des temps était proche et que par conséquent le ticket d’entrée du paradis promis par le prospectus d’enrôlement était imminent ! Alors, un peu plus tôt, avec la sécurité du bonus final, la vie avait nécessairement moins de valeur……sur terre !

Mais, il y a toujours un mais, l’église accompagnait les armées conquérantes des nouvelles terres à défricher et avançait avec l’épée et le goupillon, tuant les ennemis en puissance, ceux qui ne voulaient pas devenir les esclaves de ces nouveaux envahisseurs, et les prêtres finissant à coups de crucifix ceux qui ne voulaient de ce ciel promis à ces barbares qui ne connaissaient pas Jésus et ses apôtres.

Mais alors, quel différence entre les martyres proclamés de l’église et ces indiens qui ne voulaient pas renier leurs dieux pour un nouveau qui devait sans doute leur promettre les mêmes utopies que ceux auxquels ils croyaient, alors que peut-être ils étaient prêts à l’accueillir comme les romains, avant eux, voulaient le faire…. mais ils ne savaient pas que ce ce nouveau venu au panthéon était intolérant, qu’il se croyait le seul, l’unique, le plus grand, le plus fort, etc, et que surtout, il n’en voulait pas d’autre, aucune concurrence acceptée ? Donc, lui……. ou la mort !

Pour quelle raison obscure, ces indiens refusant l’apostasie étaient-ils voués à la damnation éternelle alors qu’ils faisaient exactement la même chose que les saints catholiques qui obtenaient une place gratuite à côté de leur dieu in the sky ?

Mystère et injustice qui allaient détraquer la machine huilée d’un séminariste en puissance !

Mais lorsque je m’aperçus que pour conquérir Jéricho, les trompettes firent écrouler les murs d’une ville de mécréants, qu’à Sodome et Gomorrhe le dieu d’amour n’hésita pas à occire tous ceux qui n’avaient pas les mêmes valeurs sexuelles que ceux de son troupeau, et que lorsque ce même bétail, en captivité chez les pharaons, ne pu avoir son certificat de sortie qu’après la mort des premiers nés de tous les égyptiens, je me surpris à me poser de nombreuses questions qui troublèrent ma vocation hypothétique et de plus en plus incertaine.

La suite est une autre histoire, mais avec leurs enseignements, je dois reconnaître qu’ils avaient semé en moi les graines de la contestation et de la rébellion.

Ils m’avaient ouvert les yeux. Alors je ne voyais plus la vierge de la même manière !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.