IDOLE ENVOLÉE !


Scott Engel …..souvenirs !

Un angel vient de s’envoler…..

Un morceau de ma jeunesse vient de disparaître dans les vapeurs de l’éternité….

Là on n’est pas sur du Jojo de contrefaçon, la classe…..

Once upon a time……a long time ago……Lorsque je faisais encore partie du Cheltenham college, l’idole de ma jeunesse était le chanteur des faux frères des walkers brothers……. Scott Walker .

Je pense qu’il était peu connu en France, et pourtant…….ce trio américain jouait les troubles fête dans hégémonie des Beatlerienne et même, dans les charts, devançait satisfaction des Stones…..

Mes copines étaient en transe, et ce fut the swinging London…..les swinging sixties, Carnaby chantait….Soho dançait….. putain, je vais pleurer….

Il a chanté Brel, il a influencé de nombreux artistes dont Bowie qui avait aussi repris Amsterdam.

Et D. Springfield qui chantait Aznavour…désolé…… mais je pleure …..

And only now I see how the years have run away……

See you !

6 réflexions au sujet de « IDOLE ENVOLÉE ! »

  1. Je ne les connaissais pas, c’est pourtant ma génération… Mes horaires scolaires et plus tard d’employée de la CAF des Ardennes ne me permettaient guère d’écouter les gens intéressants. Je partais à 7 heures, je rentrais à 19 heures et, à partir de 18 ans, je militais au syndicat et à la MJC … pas trop le temps … d’autant plus que je suivais les cours de la Sécu pour devenir cadre … il fallait la santé, à cette époque-là, pas de soucis (je travaillais 49 heures par semaine).. Il n’y avait qu’une chaîne à la télé et comme je me levais à 6 heures du matin …..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.