JOUR CINQUANTE-CINQ !

LE JOUR AVANT DEMAIN !

Dernier jour avant demain…la sainte Estelle  !

Le dernier jour avant demain…… c’est aujourd’hui……. Le dimanche 10 mai……..

Ca fait deux mois que j’attends…putain, mon jardin est très beau, le potager est magnifique, j’ai déjà mangé des salades et des courgettes, les merles dégustent mes cerises, les escargots se régalent du mesclum, les limaces guettent les fraises, le basilic attend les haricots, les pivoines se disputent avec les iris pour faire fuir les campanules, je regarde les potimarrons pousser et je surveille les bambous qui grandissent de presque trente centimètres par jour, on peut les voir pousser à vue d’œil, mais mon vélo n’a pas bougé….

Je tremble, je suis tout excité comme devant ma première banana split, à cette époque je croyais qu’il était impossible de changer la couleur de la glace et j’ai du faire un sacrifice en mangeant de la vanille alors qu’avec de la malaga c’est le paradis, le paradis souvenir de ma période séminariste, enfin juste avant que nos points de vue divergent, simplement pour une question de pensées obscures et libidineuses dont je devais raconter les détails au confesseur chaque semaine pour mériter un acte de contrition avec quelques paters bien articulés, symboles de la repentance acceptée en acceptant de poser mes mains sur les couvertures au dortoir…… afin de pouvoir déguster l’hostie consacrée matinale, ticket d’entrée à ce futur paradis espéré.

Nous les avons écoutés nous baratiner tous les jours sur la construction du monde de demain, en nous baladant sur les difficultés de la tache qui les attendait, et après avoir essayé de nous prouver qu’ils avaient été à la hauteur, histoire de se raccrocher à leur nouveau boulot qui allaient recommencer et ainsi justifier leur place en faisant de l’auto satisfaction car il n’y a toujours pas de coupable ni de responsable, il ne faut jamais perdre de vue la politique, leur fond de commerce, ils ont programmé ce fameux déconfinement……

Mais le nouveau monde à reconstruire sera exactement le même que celui d’avant, ce même monde que nous avons quitté il y a deux mois !

Ils n’ont rien fait avant et pourquoi voulez vous que ça change ?

Il n’y a que nous qui pouvons le faire changer !

2 réflexions au sujet de « JOUR CINQUANTE-CINQ ! »

  1. Alleluia!! Alleluia !!..C’est Dimanche….
    Demain, je ne changerai rien… je continuerai à confiner…
    Hop!Pop!Pop!..enlevez vos masques…faites la fête..!!!!
    Je ne suis pas aux ordres, et je fais comme bon me semble…

    J’aime bien, de temps en temps, être rebelle !!!

  2. Ton pessimisme rejoint le mien. Bien sûr que rien ne va changer et c’est bien pour cette raison qu’il claironnent à tue-tête, en veux-tu en voilà, que le monde de demain ne sera pas celui d’avant. La première chose à faire, c’est faire son examen de conscience (mais en sont-ils capables ?), poser tout sur la table, peser le pour et le contre, et ensuite fermer le claque-merde de ces patrons qui veulent réduire les congés payés, augmenter le temps de travail et autres fariboles qui ne contentent qu’eux. Ce n’est plus « Il faut sauver le soldat Ryan », c’est « il faut sauver les patrons ». Avec toutes les conséquences qui en découleront…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.