JOUR SEPT !

A LA FIN ON DISCUTERA !

A la fin on va gueuler encore plus fort !

Il y a beaucoup d’autres problèmes qu’il faudra résoudre .

Dans toutes les sociétés de forme pyramidale, les grandes idées, comme les ordres, partent du haut, mais c’est toujours le bas qui doit les appliquer sans avoir son mot à dire. Souvent même, les ambitions annoncées à la base ne sont pas les mêmes que celles qui régissent les règles du sommet et les vrais objectifs ne sont même pas clairement annoncés.

On s’en aperçoit dans notre société.

En règle générale ce ne sont pas les profs qui organisent les réformes mais des ministres débarqués d’une autre branche pour laisser leur nom dans le livre de l’histoire de l’éducation nationale.

La rentabilité d’une entreprise est beaucoup plus importante que l’avis des ouvriers sur la façon de travailler dans de meilleures conditions .

Un autre problème très simple dont on voit les conséquences aujourd’hui. Depuis quelques années il est interdit de brûler. Prolifération de certains prédateurs qui avant étaient détruits, et donc, apparition de maladies, mais le feu, comme les poules, les coqs et les cloches qui devaient gêner les citadins qui se reposaient à la campagne, furent donc interdits.

Pour la santé c’est exactement la même chose. L’intendance a failli. Les docteurs et les infirmiers parlent de vie et l’intendance parle d’argent et de rentabilité. Les choix économiques ne tiennent pas compte des besoins médicaux ni de la santé des humains. On l’a vu avec les vaccins H1N1 de Roselyne ainsi que la gabegie des masques et l’abandon des stocks au mépris de la santé.

Le haut décide sans consulter et le bas subit et doit se débrouiller.

Le haut dit ce qu’il faut faire, mais le bas n’a pas les moyen pour l’appliquer.

Le haut édicte des lois mais ne s’occupe pas de les faire appliquer.

Exemple : les masques vont arriver…….mais pas de date définie…  On Va les distribuer….

Un manque de transparence, un manque de clarté, un manque de vérité …..

Les médecins voulaient un confinement total mais le conseil d’état en a décidé autrement.

Pourtant il vaut mieux un confinement total pendant une période déterminée qu’une pandémie qui va durer et qui risque d’engendrer de plus importants problèmes à long terme.

Oui, je sais, on va reprocher ce que l’état n’a pas fait et maintenant on va critiquer les mesures trop strictes, mais je constate que gouverner c’est prévoir et que nous sommes un pays sous-développé qui faisait plus confiance à la production chinoise qu’à ses propres usines, qui accordait plus de garantie aux actionnaires qu’aux travailleurs et que nous en voyons aujourd’hui le résultat !

 

3 réflexions au sujet de « JOUR SEPT ! »

  1. Ce qui me gène énormément c’est le fait que les gens, non seulement ne se montrent pas solidaires, mais qu’il y a maintenant les gens des campagnes contre les gens des villes..
    Certains ont la possibilité de se « confiner » dans une résidence secondaire où ils seront moins à l’étroit qu’en ville et où les enfants pourront se défouler dans le jardin. Pour cela ils paient des impôts locaux, du foncier, et les multiples abonnements et taxes diverses.
    Ils ont donc légitimement le droit de disposer de leur bien. D’autant que ce sont rarement des personnes vivant dans une belle villa qui acquièrent une Residence à la campagne, mais plutôt les personnes résidant à l’étroit et en ville.
    Je me réjouis pour eux, et je ne comprends pas la critique.
    A contrario, nous avons quitté la Bretagne dans la nuit de lundi à mardi dernier pour rejoindre l’Ile de France, apres y etre arrivés 2 jours plus tôt… Mais nos enfants préféraient nous savoir pas trop loin, d’eux, et nous de même..
    On fait tout à l’envers !
    Prenez soin de vous 😘

  2. En quelque sorte, le monde à l’envers. Imprévoyance, incurie, mensonges… Tu le sais très bien Riton : il ne faut surtout pas effrayer les populations. Tout comme on sait depuis toujours qu’on ne nous dit pas tout. Le confinement qui arrive bien tard, cela permet d’éliminer des vieux donc moins de retraites à verser. Gros bug : des gens plus jeunes meurent également. Bref, oui, il faudra exiger des explications, mais on n’a pas l’assurance de les obtenir (secret défense). Une certitude : les français règleront leurs comptes lors de la prochaine présidentielle…

  3. Le corps médical demandera des comptes, l’armée demandera des comptes aussi, si j’en crois les derniers propos du Général Martinez. Gouverner c’est prévoir comme tu dis Riton, mais bien que prévenu l’Etat n’a rien fait. Et tout à coup, pris à la gorge ce qu’il trouve de mieux à faire c’est de distiller le nombre de morts au jour le jour ce qui a engendré la panique et la ruée vers les magasins. A t-on fait le décompte quotidien des 8500 morts 2018/2019 de la grippe classique ? Est-ce qu’on a décompté au jour le jour les 2000 morts dus au fameux Médiator ? Je ne suis pas complotiste mais je me pose des questions et j’aimerais bien avoir les réponses. Françoise dit qu’il y a maintenant les gens des villes contre ceux des campagnes, vrai, comme il est vrai que ce pouvoir a commencé sa carrière en divisant les Français en de nombreux domaines. Diviser pour régner…..vieille recette qui a fait ses preuves. Tout cela va mal finir, car l’explosion prévisible du peuple ouvrira la porte à tous les excès….comme d’habitude.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.