LA DROGUE !

Le danger de la drogue !

Certains préconisent une libéralisation du cannabis en faisant un parallèle avec la prohibition. Je précise que cela n’a jamais empêché l’alcool de se vendre et n’a pas non plus ralenti l’alcoolisme. On n’a fait que légaliser les profit des vendeurs en permettant à l’état de les contrôler et ainsi récupérer tous les bénéfices qui lui échappaient.

Je ne veux pas discuter de la dangerosité de ces produits mais je me pose juste des questions sur les différentes manœuvres.

On en arrive toujours à diminuer une interdiction pour soi-disant mieux la contrôler. On tire vers le bas, bref on montre sa faiblesse en se cherchant de fausses excuses lorsqu’on perd la main.

Fumer est un danger pour l’individu et la société….. mais le cannabis est plus festif …..

Cependant on ne peut pas s’en prendre aux revendeurs sans exclure les consommateurs qui les font vivre.

Forcement on ferme les yeux sur ce commerce interlope qui génère de gros bénéfice, alors la question peut devenir : est ce qu’on se préoccupe plus de la santé des consommateurs que des bénéfices dont on perd les profits sous forme de taxes ?

Remarquez, j’aime toujours ces parallèles avec la religion, dont on peut se demander s’ils ne sont pas des exemples pour la politique…….certains péchés mortels dont faisaient partie ceux qui valaient une excommunication pure et simple, comme le suicide, oui considéré comme un crime par l’église puisqu’on se substituait à dieu en s’ôtant la vie, quel sacrilège, le divorce qui refusait aux contrevenants les sacrements de l’église, ou même l’homosexualité reconnue comme une perversion……. Mais aujourd’hui, devant l’augmentation des divorces et du relâchement sur l’homosexualité, Rome a lâché la bride en devenant plus souple, contrainte et forcée pour ne pas perdre ses fidèles avec l’exemple italien de la non acceptation religieuse du divorce qui a conduit à de nombreuses ‘doubles vies’ hypocrites.

Donc on veut légaliser ce qui est encore un délit…les trafiquants seront des producteurs vendeurs et les autres deviendront des clients d’une marchandise taxée.

De cette manière plus d’arrière pensée culpabilisante sur les morts collatéraux de ce trafic devenu commerce légal !

Une réflexion au sujet de « LA DROGUE ! »

Laisser un commentaire