LA FIN !

C’est vraiment la fin !

Je vous parle d’un truc que certains jeunes ne peuvent non seulement pas connaître mais même pas envisager… 

Ma vie n’aurait sans doute pas été la même, ni celle de beaucoup de garçons et de filles de mon âge.

Depuis quelques années, menacé par internet, face book et autres saloperies qui nous transforment en machines en nous abrutissant, comme les sites de rencontre, les messageries, puis ensuite presque achevé par le corona, c’est un témoin de notre histoire, un support incontournable de notre adolescence qui va disparaître.

Sans cette aide complaisante et attendue, des milliers de couples n’auraient jamais pu se rencontrer et plus si affinités…….le complément indispensable à toute approche verbale, l’accompagnateur de toutes relations débutantes et puis, surtout, le souvenir de moments cruciaux partagés ensuite souvent pendant toute une vie.

Bien sûr ceux qui avaient de la tchatche étaient avantagés, car je vous parle d’une époque où il fallait se rencontrer, se voir et se parler, d’une époque où personne ne pouvait se cacher derrière un pseudo et transformer totalement ses sentiments et même travestir la vérité en s’inventant un autre soi plus proche de celui auquel on voulait ressembler, une époque où peut-être on se mentaient moins, une époque où la drague et son associé le baratin, étaient presque un sport, bref on allait danser pour s’amuser….vraiment….. sans hurler un verre à la main……

Mais bien sûr, je veux parler de l’essentiel….il y avait les garçons qui allaient sur la piste et ceux qui gardaient les sacs, car pendant les slows, et bien oui, c’est d’eux, de ces danses dont je veux vous entretenir, les pistes se remplissaient de jeunes qui après avoir bougé leurs corps sur des rythmes endiablés seuls ou en ordres bien définis et après avoir lié connaissance avec des inconnus qui allaient jouer le même jeu, entamaient alors un rituel basé sur une tactique d’approche où les gestes d’abord imprécis devenaient plus charmeurs et en disaient souvent plus que les paroles, si bien sur, le contact était réciproque.

Les slows marchaient en série, tous les tubes de l’époque y passaient, on pouvait insister, se faire remercier, guetter qu’une autre proie se libère, devenir celle d’un autre danseur, et la victoire se dessinait, si à la faveur de la lumière tamisée et du rythme d’un air langoureux, la fusion de deux bouches venait terminer cette danse devenue torride.

C’est la fin des slows, c’est la fin du jeu de la drague, internet a tout enterré.

Et bien aujourd’hui, c’est fini, je verse une larme sur ces moments partagés, sur ces possibilités d’aller plus loin, ou bien est-ce que je pleure sur ce temps qui s’est éloigné ou sur mes photos qui ont vieilli !

3 réflexions au sujet de « LA FIN ! »

  1. Ah ! les slows !!!! Tu réveilles la nostalgie Riton, tu vois, même si maintenant je suis jeune depuis beaucoup plus longtemps, Mon royaume pour un slow, même si je ne peux plus le danser qu’avec un fantôme. J’ai beaucoup aimé le disco, et ça finissait toujours par la séquence  » slow « . Le bon temps.
    heureusement il me reste……le foot.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.