LA NATURE !


La nature est logique et ordonnée !

Début mars et ça sentait déjà le printemps. Mais maintenant c’est le 20, c’est à dire aujourd’hui…tout change, avant c’était le 21 ……puis le changement d’heure va aussi changer…il n’y a plus de saison, et avec les dérèglements biologiques peut-être que l’été va commencer en février….mais je serai déjà dans le vent…….

La nature enlève doucement ses couvertures.

Après le froid et la neige, le jaune et le blanc se bagarrent, le jaune lève la tête mais la rose de noël a déjà pris de l’avance déployant ses fleurs éburnéennes à travers le manteau hivernal.

Les mimosas changent l’air et embaument doucement les frimas qui se prélassent encore et peuvent même ressusciter aux saints de glace. Lorsque le saint Hélène se colore doucement, les autres commencent à ternir. Alors arrivent les coronilles avec un autre parfum plus distinct même envoûtant, les jonquilles écartent les herbes gelées, les tulipes jaunes crèvent leur cocons les premières, les forsythias se dressent rapidement pour allonger leur tige et lancer leurs fleurs vers le ciel…..

Et puis le blanc revient en force et prend le pouvoir, le laurier tin et le viburnum ont attendu sagement, la nature est bien ordonnée. Les lilas acceptent même d’autres couleurs aquarelles, comme les primevères qui montrent leur nez au milieu des pensées …et puis le printemps va laisser sa place à l’été avec le signal capiteux du muguet et l’envahissement et l’explosion des autres couleurs et formes  !

La nature est fantastique, mais elle passe inaperçue…sous les mégots, les crachats et les sacs en plastique !

 

8 réflexions au sujet de « LA NATURE ! »

  1. Le printemps peut être le 19, le 20, ou le 21…

    Tout dépends de l’équinoxe du printemps, c’est le moment où le jour et la nuit se partagent le temps à part égale…Sur Kiki Pédia les explications sont plus approfondies.

Laisser un commentaire