LE BLOG !

Le blog et les commentaires !

Nous sommes le jeudi 11 mars et ceci est le post numéro 6626, déjà, comme le temps passe…

Depuis la naissance déclarée, le lundi 3 décembre 2007, il y a eu des hauts et des bas, de zéro à plus de 2600 vues en une journée, mais le nombre des commentaires ne suit pas, en comparaisons des pages visitées (presque 2 500 000) car il dépasse seulement les cents mille.

Il n’y a rien à dire ….le texte envoyé appartient aux lecteurs et à ceux qui veulent commenter.

Je ne peux que constater….et être bien sûr très content si les commentaires sont nombreux mais en aucun cas forcer les lecteurs à le faire, je suis cabot, certes, mais je ne mords point.

Je me promène sur d’autres blogs et c’est vrai qu’il m’est très difficile de commenter, soit parce que le texte ne m’intéresse pas, alors je m’en vais, ou bien parce je trouve qu’il n’y a rien à rajouter, mais en aucun cas je ne fais une sorte de démarchage pour m’attirer des commentaires en contrepartie .

Mais si on vient commenter chez moi pour attendre une réciprocité obligatoire et qu’on me le demande formellement, presque comme une obligation, et que les lauriers de louanges tressés hypocritement sur ma tête se transforment en couronne d’orties, alors je ne suis plus d’accord, même si le purin d’orties est un très bon engrais pour les roses .

Tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute, on vient me lire par hasard, et parce qu’on aime, on revient, ou pas, et on commente si l’on veut, mais je suis un égoïste et j’écris d’abord pour mon plaisir, pour me défouler et pour rendre service à ma femme qui peut lire tranquillement sans m’entendre râler !

Oh oui, je déteste l’extrême droite, oh oui je hais l’extrême gauche, oh mais bien sûr j’abhorre les fanatiques…..tous, les culs bénis comme les intégristes de la pensée unique……mais je ne vais pas m’ériger en censeur itinérant, car chacun écrit ce qu’il veut sur son blog, je les évite tout simplement, j’assaisonne le tout d’une légère pointe de mauvaise fois, quelquefois…pour faire un maux, mais si tout était si simple, personne ne viendrait me lire, et d’ailleurs je n’aime pas ceux qui ne viennent pas, oh putain, ça doit faire beaucoup, mais comme ils ne viennent pas je ne le sais pas, alors j’aime tout le monde, vous êtes tous solaires, putain donc je vous passe un peu de pommade, mais vous ne le saurez jamais….. comme je vous plains….et puis amen, amen, dico vobis, je préfère les chats !

 

5 réflexions au sujet de « LE BLOG ! »

  1. J’étais étonnée que tu ne réagisses pas plus tôt au message auquel tu fais allusion..
    Il faut reconnaître qu’il y a des sujets plus fédérateurs que d’autres. L’époque du DPP est révolue. J’avoue m’être délectée non des repas proposés mais de ton billet le jour suivant. J’ose dire que je regardais le DPP pour avoir le plaisir de lire tes commentaires le lendemain.
    Aujourd’hui on parle hélas plus du Covid et des sujets qui fâchent. Il n’y a pas la touche d’humour à apporter sur des sujets graves, ou c’est plus difficile..
    et puis comme tu le dis, il y a des sujets sur lesquels on n’a rien à ajouter, tout étant dit, et bien dit, ou a contrario des sujets trop polémiques et clivants, que l’on a pas envie de discuter sur un blog « public »..
    La seule chose qui me ferait fuir de chez toi, c’est la vulgarité, et/ou l’animosité et les querelles entre lecteurs..
    Bonne journée, bises 😘

    Riton : Avec la collecte des restos j’avais d’autres préoccupations et puis j’ai dû attendre le changement de ma box qui avait rendu l’âme !

  2. Et moi les chiens. Mais je suis d’accord sur plusieurs points et en particulier sur le fait d’écrire et les raisons qui font qu’on le fait.
    Bonne journée M. Riton

  3. Bonjour Monsieur Riton ; je vous présente mes excuses pour ce moment de colère qui s’explique par le fait que depuis cinq ans -l’âge de mon blog- je suis tombée sans cesse sur des gens qui ont « un discours de gauche » et on des propos racistes dans des blogs d’extrême-droite. Je pense que les réseaux sociaux entretiennent le flou, que rares sont les blogs qui écrivent ouvertement sur la dangerosité de l’extrême-droite et sa montée en Europe inéluctable et que le mieux est encore l’absence de textes politiques dans les blogs. Je ne recherchais pas forcément un retour avec des commentaires dans mon propre blog, je les ai d’ailleurs fermés il y a deux jours, je cherchais naïvement dans la blogosphère des gens qui se battent pour un monde meilleur, comme ceux que j’ai fréquentés pendant plus de 40 ans dans les manifs, mais j’ai bien vu que ces blogueurs militants de gauche avaient déserté la blogosphère depuis longtemps.
    Reste la rue.
    Lorsque nous pourrons à nouveau manifester…

  4. Je n’aime pas le prêchi-prêcha, mais j’aime encore moins ceux (ou celles) qui déblatèrent sur tel ou tel sujet, qui font de la contre-pub et autres manipulations mentales dignes de l’abruti qui s’y colle. J’ai souvent eu la tentation de dénoncer quelqu’un qui médisait de moi et qui prétendait que je me disais de gauche (ce que je n’ai jamais fait) alors que je serais de l’extrême bord. La personne en question ne comprendra jamais que médire ne porte pas forcément de fruits. Ni elle ne comprendra que ne pas tenter de contredire ceux qu’elle mésestime (c’est son droit), tentent seulement d’apporter la contradiction à ceux dont elle fréquente le blog. Car, à toujours se taire, on laisse faire. Et le silence se fait complice d’idées abusives.

  5. Je me marre .😆😆😆
    J’ai trouvé nul ce caca nerveux très typique 😲.
    Et puis le prechi-prêcha indigeste présent dans chaque com .😂
    J’ai même failli te quitter juste à cause de ça. J’ai frôlé l’indigestion ( véridique😇😊)Combien d’années de fidélité jetées au fossé à cause de coms aussi propagandesques que peu nuancés. 😒😞😨
    Punaise si j’avais un blog tu me commenterais pas?
    Pourtant j’aborde des sujets que tu zappes. 😉
    Bon et les Césars ? 😊😨
    Rien?
    Il y a pourtant matière. ..
    L’élégance du cinéma français. .. La culture, la classe, le bon goût , l’intelligence, l’humour, le bel esprit…
    Quand les nantis-plaintifs-geignards nous donnent des leçons avec des sacs à crottes…
    Tout y etait..

    Riton :
    C’est pour demain …Le samedi et le dimanche, mes blogs sont assez brefs, une question de nombre de lecteurs, car justement en fin de semaine il est statistiquement restreint, alors je les poste en début et justement je me suis un peu lâché sur cette cérémonie que je qualifie de pipi caca. Et puis lorsque la collecte est finie, je décompresse un peu dans ma tête …humour !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.