LES BOÎTES !


Pourquoi des boîtes ?

Je n’ai absolument rien contre l’homosexualité. Ce n’est pas un problème pour moi. D’abord chacun fait ce qu’il veut avec son corps, et surtout chacun connaît le corps que la nature lui a donné et dans lequel il habite, et qui peut être en totale contradiction avec son apparence physique.

Cependant, je suis gêné parce qu’on demande presque toujours aux homosexuels de faire leur coming out pour être acceptés dans la société, comme si on avait besoin de les classer dans une boîte, comme si on leur demandait d’avouer leur différence pour les accepter.

Est-ce qu’on demande à un hétéro la même chose, est-ce qu’on lui demande d’assumer sa sexualité ‘normale’ ?

Ensuite, c’est justement le revers de la médaille qui me gêne de nouveau, car certains homosexuels éprouvent ce besoin de préciser leurs préférences sexuelles et de s’enfermer eux-mêmes dans cette boîte qui devient celle de Pandore, comme si ce ‘vice’ s’en était échappé….la faute avouée est à moitié pardonnée…. une connerie…..

Cette ‘tolérance’ éprouve un besoin de compréhension, alors qu’elle devrait tout simplement accepter cette différence sans explication.

D’ailleurs, moralement, la tolérance c’est accepter ce qu’on ne comprend pas, au delà de nos propres convictions. En effet même si nous faisons une différence personnelle entre ce qui est bien et ce qui est mal, nous devons nous rendre compte que combattre ce ‘mal’ engendre un autre mal qui est pire.

Notre monde deviendra totalement tolérant, sans condescendance, lorsque chacun pourra accepter les différences des autres, tant physiques que morales et mêmes religieuses, lorsque justement chacun pourra également accepter les autres sans les gêner ou sans faire de prosélytisme outrancier pour étaler une quelconque supériorité sur ceux qui sont différents !

La tolérance, comme le racisme, est à double sens !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.