LES COMMUNAUTÉS ET LA TOLÉRANCE !


La tolérance revisitée !

La tolérance est une arme à double tranchant.

En principe il est toujours demandé au plus grand nombre d’exercer une certaine compréhension face à ceux qui sont différents.

Depuis des millénaires les religions ont séparé les hommes selon des critères plus ou moins justes, voire illusoires et même totalement absurdes.

La tolérance ne fait absolument pas partie du dialogue de toutes les religions puisqu’elles se sont évertuées à convertir à tour de bras pour augmenter leur nombre en utilisant tous les moyens possible.

Chaque religion a inventé ses armes, dont les principales sont les menaces d’un enfer ou d’un paradis pour une spoliation de la vie après la mort. Une peur ancestrale créée pour garder les ouailles dans le cheptel des agneaux domestiqués.

Cependant dans le monde il y a beaucoup moins d’athées que de religieux et pourtant on demande toujours à cette minorité une tolérance aveugle.

Alors je dis, sans arrière pensée, qu’il faut se méfier de toutes les religions qui brandissent la tolérance comme une arme de provocation uniquement pour tenter d’imposer leurs dogmes en attaquant la liberté de ceux qui ne pensent pas comme elles !

Leur meilleur moyen de s’apercevoir que tout leur catéchisme d’amour n’est qu’illusoire et de s’apercevoir qu’elles séparent les hommes en créant un communautarisme dangereux !

Laisser un commentaire