L’INFORMATIQUE EXPLIQUÉE  !

Les tocs et tics de l’informatique !

Les tics ou les bugs de l’informatique sont des morpions démagogiques qui s’accrochent et intoxiquent les rouages méthodiques de bécanes atypiques d’une manière énigmatique pour en troubler de façon inique un fonctionnement en principe théorique !

Bref, on est souvent dans la merde face à ces ‘sautes’ tic et toc d’humeur informatique.

Sur ce blog, tout marchait bien jusqu’à ce 3 septembre où……sûrement à cause d’un dysfonctionnement d’un réglage compulsif et réfractaire à la manipulation intempestive d’un doigt récalcitrant qui aurait trop appuyé sur une touche mal lunée, la bécane sollicitée refusa d’envoyer des posts vers d’autres machines connectées….

Putain, pourtant elle ne manquait de rien, choyée, cajolée, entretenue, allez comprendre, alors je m’adressais sur une ligne ouverte aux dieux qui l’entretenaient, eux aussi, mais ils me firent comprendre qu’ils n’y comprenaient rien, bref, qu’ils étaient là pour encaisser mon abonnement mais que les problèmes internes du blog devaient venir d’un dieu d’un étage supérieur et qu’il fallait que je lui adresse mes suppliques moi-même.

Les dieux parlent un étrange langage que certains béotiens en informatique auxquels j’appartiens, ne comprennent point . Alors dans une aide explicative dont je n’avais point de lexique pour en traduire le charabia linguistique je compris que face à des dieux avec lesquels il était impossible de discuter, il valait mieux aller voir ailleurs s’ils y étaient !

C’est ce que, un peu confis, je fis en retournant vers un site où mes premiers râlages s’étaient envolés vers des rares lecteurs inconnus, en le quittant, le 16 juin 2011, avec plus d’un million de pages lues, pour toucher encore un plus grand nombre….

Et donc, je recommençais à poster où tout avait commencé. J’avoue sincèrement qu’il est difficile de quitter les nombreux lecteurs qui me suivaient depuis le fameux DPP avec des pointes à plus de 2000 lecteurs par jour (2555 le 30 mai 2013) pour tout recommencer…… mais le destin, auquel je ne crois pas, en avait ainsi voulu.

Et puis, allez comprendre de nouveau, lorsque le 11 novembre, j’appuyais par le plus grand des hasard sur la touche ‘poster’ et qu’une musique se fit entendre et que je vis dans le ciel azuré, un rayon de soleil éclairer ma split matinale, en éclaboussant de sa lumière la chantilly immaculée que je compris alors que ma visite du duomo de Milan n’avait pas été vaine, car, dans un éclair, mon texte apparu incrusté sur l’écran de la victoire et qu’ensuite des messages me raccrochèrent de nouveau à ces lecteurs qui redevenaient le sang qui circulait …putain, j’en fais un peu trop ……

Merde, un autre signe, en plus les commentaires s’étaient arrêtés sur ce blog que je venais de quitter …provisoirement…….je restais prudent !

Alors je vais donc rester sur les deux blogs…

http://www.ritondecannes.fr/

http://ritondecannes.canalblog.com/

Merci de me suivre, même si j’en emmerde certains avec mes problèmes sur la religion, même si pour faire une vanne je serais prêt à écrire que je me suis converti au parti….d’en rire !

 

4 réflexions au sujet de « L’INFORMATIQUE EXPLIQUÉE  ! »

  1. Ah les mystères de l’informatique, cette avancée technique qui envahit tout sans discrimination (du moins majoritairement). Un outil de travail avant tout mais qui, très vite, a été adopté par tout le monde. C’est tellement pratique et rapide. Et puis, c’est un lieu quasi plus sûr que la Poste (surtout depuis qu’elle est devenue banque) et surtout plus rapide. Cependant, je regrette le temps où je dépouillais mon courrier livré par le facteur. Aujourd’hui, mises à part la publicité ou les factures, on ne reçoit quasiment plus de lettres manuscrites. Quel dommage !

Laisser un commentaire