OUI OU NON !

Oui ou non……Le problème est posé !

Soit dieu existe, soit il n’existe pas ….

Voilà une dichotomie évidente….. mais un faux dilemme .

Hypothèse fallacieuse….

En effet il peut y avoir d’autres solutions…dans les commentaires sur un autre blog, le ‘Vieux Bougon’ me signalait qu’un mathématicien avait montré que l’homme est ainsi fait et qu’il est logique de croire en l’existence d’un dieu, et que l’inverse est une anomalie.

Ne pas croire en dieu ne peut en aucun cas être considéré comme une anomalie, sauf bien sûr par ceux qui y croient et qui pensent que cette croyance est tout à fait normale .

On pourra alors discuter sur le sens de normal…… de ce qui est conforme à la pensée du plus grand nombre ……

On pourra discuter sur le mot croyance qui est le processus mental de quelqu’un qui adhère à une thèse ou une hypothèse et qui la considère comme la vérité. Tout est relatif …Je peux donc croire à Superman ou H.Potter.

En religion, on pourra donc dire que celle pratiquée par le plus grand nombre de personnes est ‘normale’ et donc vraie, il n’y a qu’un pas, et par la suite, que ceux qui la refusent et n’appartiennent pas à la norme doivent être surveillés …..puis persécutés…suite logique puisqu’ils sont des éléments perturbateurs….. c’est toujours le problème des minorités, il n’y a qu’à voir comment les religions ont traités les homos et tous ceux qui ont discuté leurs dogmes……

Avec ce raisonnement tout peut être remis en question….doit-on accepter le création déiste du monde et brûler Darwin, ou bien faire confiance à la science et risquer de se faire brûler dans ce monde qui retourne à l’inquisition et à l’obscurantisme  ?

Le propre des religions est donc de convertir le maximum d’adeptes pour régner ! Elles ne reculent devant aucun moyen.

Lorsque ses adeptes sont minoritaires, elles utilisent l’arme fatale, la division : diviser pour mieux régner, c’est la dichotomie politique. C’est une sorte de paradoxe puisque toute évidence peut être trompeuse …. Car en effet, lorsqu’elles deviennent majoritaires elles laissent éclater leur intolérance au grand jour.

Erdogan l’a vite compris en accusant la France de persécuter l’islam et en s’érigeant en défenseur de la foi pour s’attirer des disciples et renforcer sa position pour les élections turques, puis ensuite il condamne l’attentat de Nice pour montrer sa commisération devant la barbarie, il sème la violence et la regrette ensuite lorsqu’elle vient de l’extérieur, des autres, c’est la même histoire que A.Sefrioui qui prêche la vengeance en semant la graine de l’agression dans la tête de quelques illuminés influençables tout en restant une colombe blanche qui ne parle que d’offense à son dieu.

Mais je dois m’excuser, je crois que je vous emmerde, l’existence de dieu n’est pas un problème et surtout pour ceux qui y croient !

Oui ou non, ce n’est pas la solution, en effet les dieux n’existent que pour ceux qui y croient et qui veulent imposer leur croyance par la force.

Les dieux ne sont qu’une vue de l’esprit et ceux qui n’en ont pas sont une menace !

3 réflexions au sujet de « OUI OU NON ! »

  1. Plus que tout cela, ce qui me terrorise c’est le fait que 57% des jeunes musulmans en France pensent que la châria a plus d’importance que les lois de la République dans notre pays..

    Riton.
    Oui, c’est terrible, et cela montre que depuis 2016 l’état a démissionné au profit du fameux ‘pas de vague’ et nous en payons aujourd’hui les conséquences terribles. Il faut tout reprendre en main, sans concession. Lorsque un prof parle il ne doit plus y avoir de ‘ou, mais’ les lois de la république sont sans accommodement !

    1. Qui aura le courage ? la France terre d’accueil.. on voit où cela nous a menés et, je le crains, sans possibilité de retour en arrière ! Cela va ouvrir une autoroute à la fille de.. qui sera une catastrophe au plan économique pour le pays. Je me pose aussi la question des navires humanitaires qui rapportent sur nos côtes tout un tas de monde venant chercher l’eldorado. Qui paie ces navires et leur personnel ?

  2. De tous temps, les hommes, par besoin de se rassurer, ont inventé un ou des dieux. Ces dieux qui étaient censés expliquer le feu, la tempête, les éruptions, la maladie, la mort, avaient droit de cité Quant aux différentes religions ici ou là, il y a toujours eu des différences dont on a semé les graines par le biais des conquêtes d’où l’imposition de lois et déités différentes. Pas étonnant qu’avec des ultras religieux on tente d’imposer sa propre vision du monde…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.