PHILOSOPHIE !

La liberté est une philosophie  !

L’idée me trottait dans la tête depuis longtemps, mais un travail contraignant et également les aléas de la vie m’empêchaient de finaliser ce projet, et puis le 3 décembre 2007 j’appuyais sur le bouton de cette sorte de défoulement en créant un blog.

Ma femme en avait marre de m’entendre râler, mais 16 ans plus tard, je râle toujours…. Entre temps, il y a eu un dîner presque parfait avec des states dont j’étais loin d’imaginer l’ampleur, toute modeste bien sûr pour mon blog, et puis, un jour j’ai été contacté par une marque d’appareils ménagers et culinaires pour inclure dans mes commentaires des sortes de conseils pour les favoriser, et bien évidemment en étant ‘dédommagé’ pour ces ‘services’…..devenir influenceur, sans aucun doute….. avant l’heure….

Alors j’allais devoir abandonner ma liberté pour vendre à mon tour mon âme à un sponsor, un peu comme les candidats d’un DPP qui avaient vendu la leur pour accepter de prendre le rôle donné dans cette téléréalité d’un dîner télévisuel en endossant la panoplie du râleur, du nul ou du benêt de la soirée pour accentuer les connexions au site de l’émission. Oublier mes vannes sur ces acteurs de pacotilles qui avaient perdu leur amour culinaire pour être admirés par les commerçants de leur quartier ou être reconnus par le marchand de frites de la plage, pour recevoir la désastreuse horloge dont les couverts marquaient les heures, ou le fameux robot à qui il ne manquait que l’humour, laisser tomber également tout ce qui me permettait de m’éclater sur la nullité de celui qui avait hérité de la casquette du balourd de service, mais passer mon temps à choisir mes mots pour mettre en exergue des objets culinaires qui m’étaient sûrement inconnus et peut être accorder moins de temps à ce qui m’amusait et à ce qui était in fine l’excuse de ce blog.

Sacrifier mes déconnages pour accepter le prix de mes dommages.

La décision fut prise rapidement et je ne suis jamais devenu un influenceur, et puis cette émission commençait à me gonfler car elle était devenue une caricature de la cuisine…..et surtout de ces apprentis acteurs qui d’ailleurs jouaient très mal leur partition et qui en plus ne supportaient plus que je leur fasse remarquer, planqué derrière mon écran comme ils me le faisaient remarquer en une ultime excuse facile pour me faire endosser leur nullité et sans compter tous les trolls qui venaient en touristes…..

Le temps a passé, je continue ce blog, une sorte d’amitié s’est créée avec quelques pseudos fidèles, certains candidats du DPP sont restés des lecteurs, il y a même eu des sortes de relations ‘épistolaires’, enfin, ‘internétiques’ …. maintenant cet ‘exutoire’ est vraiment devenu une soupape qui me permet d’évacuer tout ce qui m’énerve ……tant qu’on râle, c’est qu’on vit….

Et il faut reconnaître que la matière pour entretenir cet esprit ne manque pas…je dois même me censurer ou me limiter…sur divers sujets car je sais que je n’ai pas de limite pour sortir une connerie  …

Mais, garder sa liberté est une philosophie essentielle pour vivre en accord avec soi-même !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.