REPLAY !


Replay de la mémoire !

Je suis souvent étonné de voir le nombres de mes anciens posts sur un DPP qui sont lus en replay ……

Je me surprends à les relire et les commentaires également.

Merde, il y en a eu des trolls …….ou des intervenants dont je ne savais pas ce qu’ils voulaient ….

De madame Dam qui ne supportait visiblement pas mon anti cléricalisme à Adelaide dont je ne saisissais pas, je l’avoue, le but de ses ingérences, et dont je n’ai jamais pu déterminer la tranche d’âge…..non que cela fut important, mais parce que souvent j’essaie de m’imaginer qui réagit à mes textes…

Il y en a eu beaucoup d’autres, des seconds couteaux, sans importance, qui ne faisaient que faire monter le nombre des commentaires…… et puis, il y a eu des pseudos disparus dont j’aimais les remarques appréciables et pertinentes….

Le temps passe, chacun évolue, rien ne reste figé.

Il reste ceux qui sont là pratiquement depuis le début, des personnages virtuels qui ne sont pas totalement des pseudos mais qui restent encore en partie des mystères et dont j’aime à lire les commentaires.

Je suis persuadé que certains doivent relire avec sourire leurs textes d’il y a quelques années …..

C’est le côté mémoire du blog !

14 réflexions au sujet de « REPLAY ! »

  1. Comme on dit, cela ne nous rajeunit pas ! j’avais également trouvé ton blog par un cheminement depuis le forum d’UDPP.
    Ce fameux DPP au fil du temps avait perdu de sa saveur, mais j’en étais arrivée à le regarder aussi souvent que possible, pour ensuite le lendemain déguster tes commentaires, toujours justes et tellement amusants. Et puis il y avait effectivement chez toi des lecteurs assidus et pittoresques, Liz qui corrigeait les fautes d’orthographe de chacun, Patrick qui rouspétait pour tout et rien, une Plume légère et difficile à saisir.. Monique alias Julie qui avait toujours une anecdote personnelle à ajouter, Evelyne de Marseille avec parfois des plaisanteries, heu.. osées mais sympa, et puis, et puis, tant d’autres.. sans oublier Charlotte/Arlette, Jean-Marc et le fidèle Loulou.
    A tous, s’ils passent par ici, j’envoie de grosses bises.
    Françoise

  2. …tu as réveillé…..

    …..en moi quelques souvenirs……en te lisant……j’ai cherché dans ma mémoire , mais aussi dans mes albums photos…..et j’ai retrouvé la photo de la jeune Adélaïde…Ha!Adélaïde…et tant d’autres….c’était de temps en temps houleux ! J’en ris maintenant…

      1. Oui .. comment as tu eu une photo d’Adel ?
        J’ai toujours pensé que c’etait Un homme.. je suis curieuse de voir.
        Bon dimanche
        F

  3. Je me souviens de forum plutôt volcaniques, quelquefois haineux, mais il est souvent plus difficile de s’acharner dans la haine que de papoter en paix, heureusement. Je n’ai pas toujours le temps de venir, même si je lis les textes dans mes mails.
    En tous cas le début d’une belle amitié.

  4. Salut la compagnie…(pas osé dire « salut les vioques » ==> Loulou je sais que tu as déposé le truc 😉 )

    J’passe encore, même si je ne poste plus…
    Je n’en suis pas moins restée rebelle 😉
    Bise à ceux qui se rappellent ^_^ 😉 et qui le veulent bien…
    J’aimais bien le débat ^_^ , je n’ai pas changé . 😉

    Pour reparler de la « péronnelle » ^_^ , je me rappelle l’avoir bien remise en place…(rire) ..Et je n’ai jamais cru qu’elle était ce qu’elle prétendait…Depuis j’ai un sacré recul d’internet, et de sa floppée de mythos, et du coup, cela me conforte dans mon idée…

    Combien de temps déjà ? Un bail, non ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.